Bras oscillant infèrieur ne tourne plus lave vaisselle siemens aquasensor

Mon bras inférieur est alimenté en eau mais il ne tourne plus, mon lave- vaisselle est un siemens aqua sensor, sur la partie inférieure du bras un trou de frottement est apparue suite à son frottement avec le bouchon du compartiment à selle,j'ai colmaté le trou avec une vis sans résultat notable, j'en déduis une usure de frottement du à l'abaissement du bras oscillant inférieur , j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel pour me guider dans mon diagnostique et les pièces qu'il faudrait que je change. PAR AVANCE MERCI
8 réponses pour «
bras oscillant infèrieur ne tourne plus lave vaisselle siemens aquasensor
 »
Réponse de dom88
Le 18/09/2009 é 22h16
J'ai eu lem^me problème, lebras inférieur qui ne tourne plus! J'ai d'abord nettoyé le filtre sans résultat. J'ai ensuite versé un bon verrede destop rapide, juste après avoir fait tourné le lave vaiselle sur le programme rapide pour remplir la cuve d'eau. ensuite j'ai fait tourné le lave vaiselle 2 mn pour faire passer l'eau dans les conduites.J'ai également enlevé le bras inférieur avec son axe.et j'ai versé également du destop dans l'axe (sans faire tourner après car l'eau et le produit seraient refouler par cet axe) J'ai attendu 2h00 et fait tourner pour évacuer l'eau, si vous avez de la mousse , reverser de l'eau à l'intérieur. Le bras c'est mis à tourné, j'ai fait un lavage complet à vide avec un produit pour lave vaissel . Le lave vaissel tourne maintenant comme une horloge et lave très bien
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 12h14
J'ai le même pb que vous depuis peu. J'ai l'impression que le bras inférieur s'est affaissé car il frotte à plusieurs endroits. Du coup, la vaisselle est souvent mal lavée dans le panier inférieur alors qu'en haut, pas de problème. Avez vous résolu votre pb, et comment ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 15h06
Bonjour j'ai le meme probleme j'ai essayé la méthode ci dessus mais pour moi ça n'a pas marché j'aurrai voulu savoir où vous mettiez le destop en premier moi je l'ai mis par le petit trou qui a sur la cuve d'eau en plastique et dans le trou sous le bras inférieur merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 22h07
J'ai trouvé sur le net sur un autre forum le même principe: En position rinçage faire tourner le LV 2 à 3 mn sans panier et vide. Ouvrir la porte sans et verser un verre de destop au fond de la cuve refermer la porte et attendre à nouveau 2 3 mn Ouvrir la porte et laisser agir 30 mn Terminer le cycle et refaire à la suite 2 cycles complets pour bien rincer. Depuis ma vaisselle et à nouveau propre et le bras supérieur s'est remis à tourner.
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 08h50
Bonjour. Même problèmes sur mon LV Siemens aqua sensor. Le truc du destop n'a pas donné de résultats. Trop encrassé peut être. Par contre le nettoyage de toutes les parties plastiques (tubulures cuves etc) situées sur le flanc gauche du LV a donné un résultat spectaculaire. Compter une heure de boulot de la patience et de la minutie.
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 19h50
Bonjour. merci a vous pour la methode du destop ca a bien marche encore un peu j allais allez en acheter un autre . j avais tout essaye encore merci pour ces forum
Réponse de delhoda
Le 05/12/2011 é 17h57
Mon lave vaisselle MIELE OCEANIS . LE BRAS INFERIEUR NE TOURNE PLUS;
Réponse de Toulousain8
Le 22/04/2012 é 06h28
Bonjour, J'ai sensiblement la même panne je pense sur mon LV Bosch Aquasensor SGS43A92FF/01 et je viens vous demander de l'aide SVP. A la mise en route du LV , celui-ci prend tres peu d'eau voire pas du tout d'eau. Tests effectues en ajoutant 5 litres d'eau manuellement : Electro-vanne arrivee eau propre : OK ( s'ouvre quand on le branche en direct sous 220V) Pompe de refoulement eau sale : OK ( vidange du LV se fait ) Pompe interne du LV: OK ( 2 bras sup et inf tournent correctement ) Divers interrupteurs electriques effectues sur le cote G du LV : OK Ma question est la suivante : - Marche a suivre pour se procurer le schema electrique de ce LV, chez Bosch ou autre ? et comment faire pour tester le Circuit Imprime de l'Aquasensor;je pense et le schunter pour poursuivre ma detection de cette panne. Je vous remercie d'avance pour votre aide et/ou autre renseignement utile. Cordialement, Jean.