Bras inférieur qui ne tourne pas sur un SIEMENS SN26M280

Sur un lave vaiselle SIEMENS SN26M280 la vaiselle du panier du bas étatit mal lavée. Malgré les nombreux nettoyages des filtres, bras et cycle à vide avec produit. Nous remarquons que le bras inférieur ne tourne pas et reste dans la même position après plusieurs ouvertures de porte. Merci d'avance.
4 réponses pour «
Bras inférieur qui ne tourne pas sur un SIEMENS SN26M280
 »
Réponse de mimi54
Le 14/11/2012 é 22h56
Bonjour allez chez sogedis voir la pièce 0440 et 0441 c'est le moteur de répartition des bras Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 11h21
Merci pour votre solution et cette réponse rapide. Je pensais qu'il s'agissait du moteur de la pompe de vidange car je n'avais jamais démonté le couvercle de la pompe à l'aide d'une cuillère (cf. notice p.21). J'y ai trouvé un pépin de citron bien coincé entre 2 pales. La référence complète est SN26M280FF02 qui ne se trouve pas sur SOGEDIS mais les vues éclatées ...FF01, ...FR01 et FF14 sont les mêmes et semblent correspondre. Seule la pièce 0441 (102102 MOTEUR LAVE-VAISSELLE REPARTITEUR) est en vente, mais pas la 0440. Il me reste 2 questions : Faut-il obligatoirement la pièce 0440 qui semble être un corps de pompe et un joint ? Ce remplacement est-il facilement accessible et réalisable par un bricoleur confirmé ? Cordialement.
Référence(s) :
http://pdf.sogedis.fr/SIEMENS%20SN26M280FF.pdf
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-SN26M280FF.01+SN26M280FFslash01+SN26M280FF01.htm
https://portal.bsh-partner.com/portal(bD1kZSZjPTAwOQ==)/PORTALFRAME.HTM
Réponse de mimi54
Le 15/11/2012 é 12h14
Bonjour il faut au départ la pièce 0441 chez sogedis 29euros chez siemens 15 euros allez chez siemens-home,boutique,pièces détachées,ref du lv plus de piéces détachées ça doit étre réalisable Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 17h16
J'ai acheté la pièce originale, Moteur aiguilleur d'eau, réf. 611329, chez SIEMENS avant de le démonter. En fait, c'est un moteur très courant TYJ50-8A7 utilisé par exemple comme moteur de plateau micro-ondes. Le plus difficile a été d'y accéder pour le dévisser de son support. J'ai dû démonter tout le socle du lave-vaisselle et ce n'est pas facile entre les ressorts de porte et des ergots de tôle à l'arrière qui font office de simple fixation. Pour enfin y voir plus clair et comprendre qu'il est possible de le déclipser de son support sans démonter le socle du lave-vaisselle qui doit être couché. De plus en dévissant le support du moteur j'ai perdu la position de la roue crantée qui fait l'alternance du contact pour le bras inférieur; alors j'ai mis une position au hasard. Après remontage, du socle, des ressorts de porte, des tôles latérales, de l'isolant phonique, les reconnections eau, évacuation et électricité et un bon nettoyage sous les meubles et dans toute la cuisine, la panne est résolue et le bras inférieur tourne; lavant bien mieux la vaisselle du panier du bas. Encore merci, Michel, pour m'avoir aiguillé ;-) sur la cause de cette panne.