670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-vaisselle Siemens en panne

Question de jast35 le 16/10/2012 à 08h41
Dernière réponse le 17/10/2012 à 11h06
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-vaisselle SIEMENS est en panne : Il commence par vider normalement le reste d'eau, puis se remplir, et commence à brasser l'eau. Puis, au bout d'un certain temps (quelques minutes, très variable), l'affichage du temps restant passe brutalement à 1 minute, puis ça vide ,et c'est fini. C'est le même cinéma sur tous les programmes. J'ai nettoyé les filtres, les bras... tout semble propre. J'ai remarqué que, tant que ça marche, le bras inférieur tourne, mais pas le bras supérieur... comme si la pompe ne donnait plus assez de pression pour alimenter les deux bras. Merci pour vos lumières
Répondre
5 réponses pour « 
Lave-vaisselle Siemens en panne
 »
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 10h55
[ ! ]
Bonjour référence exacte de l'appareil(en haut de la porte) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jast35
Le 16/10/2012 é 13h28
[ ! ]
Bonjour, je ne vois rien en haut d la porte, mais derrière : SN24E201 EV Merci jast35
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 15h50
[ ! ]
Re sur ce modèle les deux bras ne tournent pas en mème temps mettez un programme en route,quand le moteur tourne,ouvrez la porte et controlez le niveau d'eau(2cm au dessus du filtre) puis quand la panne surgit si le niveau est bon,2 solutions chauffage ou moteur d'alternation des bras le chauffage est dans la pompe de cyclage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jast35
Le 17/10/2012 é 09h46
[ ! ]
Bonjour, et merci Michel de m'avoir signalé que les deux bras ne tournent pas en mm temps. En ce moment, ça marche. Le niveau d'eau est normal, l'eau chauffe... Effectivement, à certains moments, le bras supérieur tourne, à d'autres, non. Sinon, avant votre réponse, j'ai ouvert la bête : côté gauche, la partie transparente qui se remplit d'eau est encrassée dans plusieurs virages du labyrinthe de circuits d'eau. Est-ce que ça peut poser problème ? Est-ce que cela peut et doit se nettoyer ? Ai-je bien compris, lorsque vous dites :"si le niveau est bon,2 solutions chauffage ou moteur d'alternation des bras le chauffage est dans la pompe de cyclage" ? , cela veut bien dire : - C'est le chauffage qui est HS (et la résistance est à l’intérieur de la pompe : on peut la changer séparément ou tout en bloc avec le moteur ?) - C'est le moteur d'alternation qui est HS (je suppose que c'est une petite pièce qui ouvre et ferme des vannes ?) Mais avant d'aller plus loin, je dois attendre que la panne revienne, à moins que l'appareil se soit mis à filer droit à partir du moment où on parle de lui... Merci jast35
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/10/2012 é 11h06
[ ! ]
Bonjour vous avez tout compris pour la pompe de cyclage elle se change entière Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-vaisselle Siemens en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.841