669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BREVET DES COLLÈGES 2012

Question anonyme le 25/06/2012 à 09h15
Dernière réponse le 27/06/2012 à 21h40
[ ! ]
Bonjour, je vais bientôt passer mon brevet, et en ce moment même, je m'organise dans mes révisions. Je voulais donc savoir si, à l'épreuve d'histoire, il y aura soit deux sujets d'histoire (ou géo) ou s'il y aura obligatoirement un sujet d'histoire et un sujet de géo. Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
4 réponses pour « 
BREVET DES COLLÈGES 2012
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 25/06/2012 é 09h34
[ ! ]
"L'épreuve d'Histoire/géo/ECJS dure 2 heures. Elle est divisée en trois parties : la première est consacrée à l'histoire et la géographie (avec textes, questions et paragraphe argumenté), la deuxième partie porte sur l’éducation civique et la troisième concerne les repères chronologiques appris depuis la 6ème. " Mais 3 jours avant, c'est plus la peine pour les révisions. C'est minimum le mois dernier qu'il fallait s'y mettre... Et pas en restant devant son écran d'ordinateur!
Référence(s) :
http://brevetdescolleges.fr/brevet-2012.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 10h13
[ ! ]
J'ai révisé le français, les maths, les repères chronologiques, l'éducation civique. Il ne me reste plus que l'histoire et la géographie.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/06/2012 é 14h41
[ ! ]
Il n'y a plus de choix entre hist et géo depuis cette année hist,géo et instr. .civ. sont obligatoirement traitées dans un même sujet mais vous aurez le choix entre 2 sujets
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 21h40
[ ! ]
En histoire ce sont les repères chronologques et SPATIAUX ne pas oublier d'apprendre les cartes du monde ou d'europe en general
Référence(s) :
mon prof'
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BREVET DES COLLÈGES 2012
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.544