BREVET DES COLLÈGES 2012

Bonjour, je vais bientôt passer mon brevet, et en ce moment même, je m'organise dans mes révisions. Je voulais donc savoir si, à l'épreuve d'histoire, il y aura soit deux sujets d'histoire (ou géo) ou s'il y aura obligatoirement un sujet d'histoire et un sujet de géo. Merci d'avance pour vos réponses.
4 réponses pour «
BREVET DES COLLÈGES 2012
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 25/06/2012 é 09h34
"L'épreuve d'Histoire/géo/ECJS dure 2 heures. Elle est divisée en trois parties : la première est consacrée à l'histoire et la géographie (avec textes, questions et paragraphe argumenté), la deuxième partie porte sur l’éducation civique et la troisième concerne les repères chronologiques appris depuis la 6ème. " Mais 3 jours avant, c'est plus la peine pour les révisions. C'est minimum le mois dernier qu'il fallait s'y mettre... Et pas en restant devant son écran d'ordinateur!
Référence(s) :
http://brevetdescolleges.fr/brevet-2012.php
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 10h13
J'ai révisé le français, les maths, les repères chronologiques, l'éducation civique. Il ne me reste plus que l'histoire et la géographie.
Réponse de canounet
Le 25/06/2012 é 14h41
Il n'y a plus de choix entre hist et géo depuis cette année hist,géo et instr. .civ. sont obligatoirement traitées dans un même sujet mais vous aurez le choix entre 2 sujets
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 21h40
En histoire ce sont les repères chronologques et SPATIAUX ne pas oublier d'apprendre les cartes du monde ou d'europe en general
Référence(s) :
mon prof'