Bonjour a tous,
J'ai un problème avec ma tondeuse qui est équipée d'un moteur briggs & stratton quantum 50.
Elle à environ 8 ans, jusqu'à l'année dernière elle fonctionnait très bien.
Cette année, après 3 mois de tonte, elle à eu du mal à démarrer, il fallait s'y prendre plusieurs fois pour la faire partir, mais elle démarrait néanmoins.
Hier, au bout de 3/4 essai, elle démarre, puis cale immédiatement. Depuis, plus rien, elle ne veut plus démarrer.
Au bruit, on entend qu'elle est proche du démarrage.
j'ai vérifiée la bougie, elle fait une belle étincelle, je l'ai changé l'année dernière en fin de saison, idem pour l'huile moteur.
J'ai remarquer que la bougie est encrassé, il y a un liquide dessus, je la nettoie, mais au bout de quelques démarrage il y a de nouveau du liquide dessus.
Que pensez que cela puisse être ? Qu'est ce que je peux vérifier ?
Désolé, je sais faire pas mal de chose de mes mains, mais j'avoue que la mécanique, je n'y connais vraiment pas grand chose
Merci pour votre aide
Bjr de francois il semble que ca vient du carbu (essence restee dedans et a pourrie)de fait ca bouche tout et meme le pointeau peut etre coince ouvert (exes d essence et noie bougie)attention bougie peut faire belle etincelle a l air libre mais dans moteur plus rien
C'est ce qu'on m'a dit, qu'apparemment ca serais le carbu.
Y a moyen de faire quelque chose ? je ne sais pas du tout quoi démonter pour nettoyer/changer/…
Super propre; verifier les membranes et joints du carbu; fil d arret moteur qui peut rester a la masse; voir aussi sous le volant moteur les vis platinée et condensateur : allumage pas assez puissant a la bougie?
Bonjour,
j'ai le même problème avec mon moteur quantum 60.
il démarre difficilement, il faut que j'amorce énormément avec la pompette, et une fois que le moteur démarre, il faut que continue à l'alimenter avec cette pompette sinon il cale!!
une fumée très blanche sort du moteur au démarrage, une fois le moteur chaud plus besoin de pomper et plus de fumée blanche.
j'ai nettoyé le carbu de A à Z, la bougie et niquel et le filtre à air et propre, sans compter que j'ai fait la vidange le même jour.
je ne sais plus quoi faire.......
Bonjour,
j'ai souvent observé ce type de symptômes en fin d'hivernage ( bon démarrage mais arrêt après quelques secondes, et aussi caractère variable selon à chaud ou à froid ); Si vous avez fait le tour côté essence ( essence neuve, carburateur propre etc. ) il faut hélas penser à la bobine d'allumage, ces petites choses n'aiment pas l'humidité... J'ai parfois réussi à en sauver par étuvage ( 1 heure à four très très doux ) mais en général il faut mettre une bobine neuve.
Bonjour
le peux que je vais vous dire si le filtre a air est colmaté soit par les poussières soit quand vous nettoyez le dessous l'huile du carter imbibe le filtre donc le moteur n'aspire peniblement qu'un peux d'air et un maxi d'essence donc bougie noyée ce qui vous empeche de démarrer si elle démarre avec un coup de chance elle manque de puissance et consomme plus
Bonjour quant vous tirez sur votre lanceur la lame tourne dans le vide ? si oui ne chercher plus votre moteur a casser cause manque dhuile se si mes arriver
Salut à tous
je vois que certains sont dans la m..... et d'autres sont connaisseurs et aides les autres.
j'ai une tondeuse moteur BG 148cc moteur 450 série, un standard.
mon pb: démarrage, impec; mais le moteur monte en régime, baisse de régime et ainsi de suite!!!!!
c'est quoi la merde? ? j'ai aussi l'impresion qu'il consomme beaucoup!
merci pour l'info que quelqu'un pourra m'apporter.
marvic
Démonte le gicleur du carburateur ...il ce trouve en dessous de la cuve ...pour conseille passe une éguille dans les deux trous ..ta tondeuse va demaré du premier coup" ciao
La mienne a eu le même problème, finalement regarde simplement si tu n'a pas mis trop d'huile...c'est simplement ce que j'avais. Elle démarrait semblait être O.K et plouf plus rien.
Bonjour à tous juste une petite question je viens de faire l' acquisition au puce d' une tondeuse brigs et stratton quantum 50 et je voudrais savoir si c'est une 4 temps ou 2 temps pour moi c'est une 4 temps car j ai le bouchon d'huile a gauche de ma tondeuse quand je la pousse et le bouchon d'essence à droite , mais un réparateur de tondeuse a dit a ma belle mére à qui je l'avais preter qu'il fallait mettre de l huile 2 temps ??, j ai comme un doute d'un coup merci de m'éclairer cordialement et bonne journée
J AI EU LE MEME PROBLEME
IL FAUT DEMONTER LE CARBURATEUR CAR VIEUX CARBURANT STOCKÉ DANS LE CARBURATEUR
IL FAUT LE REMONTER ET METTRE UN STABILISATEUR DANS LE NOUVEAU CARBURANT AFIN D ÉVITER QU'IL SE DÉMÉLANGE AU BOUT D'UN CERTAIN TEMPS
PUIS VÉRIFIER LE CONDENSEUR QUI JOUE SUR LE REGIME MOTEUR
BON COURAGE
Bonjour,
Même problème avec mon moteur Quantum XTL50.
Démarre puis baisse de régime et cale et maintenant ne démarre plus.
Je n'ai plus le manuel est-ce que vous savez où le trouver ?
Merci
Bonjour a tous.
Si la bougie est bonne,que la bobine est bonne la majorité du temps est que le pointeau situer dans la cuve du carburateur (flotteur) reste coincer en position fermé.Donc l'essence n'arrive pas correctement voir plus du tout.
Il faut être très minutieux et ne pas tordre la languette en cuivre ou plastique du flotteur qui ouvre ou ferme le pointeau.
Bien respectueusement.
Richard D
Bonjour à tous,
J'ai le même problème pour cette marque de tondeuse, elle dégage beaucoup de fumée blanche. J'ai fait le vidange d'huile, mais là, je ne sais pas quel modèle d'huile à mettre ?
Aidez-moi
Réponse de francois.
ton clapet d arrivée d air sur ton carburateur,est bloqué.Car le mécanisme qui ouvre et referme le clapet est encrassé.Démonte ton filtre à air et regarde le clapet,fait le ouvrir et fermer avec un petit tournevis.Tu peux essayer de la mettre en marche sans le filtre.Si elle ne démarre toujours pas envoie un peu d 'essence dans le carburateur clapet ouvert.Comme cela tu verras si cela vient du carburateur.