Bonjour a tous,
J'ai un problème avec ma tondeuse qui est équipée d'un moteur briggs & stratton quantum 50.
Elle à environ 8 ans, jusqu'à l'année dernière elle fonctionnait très bien.
Cette année, après 3 mois de tonte, elle à eu du mal à démarrer, il fallait s'y prendre plusieurs fois pour la faire partir, mais elle démarrait néanmoins.
Hier, au bout de 3/4 essai, elle démarre, puis cale immédiatement. Depuis, plus rien, elle ne veut plus démarrer.
Au bruit, on entend qu'elle est proche du démarrage.
j'ai vérifiée la bougie, elle fait une belle étincelle, je l'ai changé l'année dernière en fin de saison, idem pour l'huile moteur.
J'ai remarquer que la bougie est encrassé, il y a un liquide dessus, je la nettoie, mais au bout de quelques démarrage il y a de nouveau du liquide dessus.
Que pensez que cela puisse être ? Qu'est ce que je peux vérifier ?
Désolé, je sais faire pas mal de chose de mes mains, mais j'avoue que la mécanique, je n'y connais vraiment pas grand chose
Merci pour votre aide
Bjr de francois il semble que ca vient du carbu (essence restee dedans et a pourrie)de fait ca bouche tout et meme le pointeau peut etre coince ouvert (exes d essence et noie bougie)attention bougie peut faire belle etincelle a l air libre mais dans moteur plus rien
C'est ce qu'on m'a dit, qu'apparemment ca serais le carbu.
Y a moyen de faire quelque chose ? je ne sais pas du tout quoi démonter pour nettoyer/changer/…
Super propre; verifier les membranes et joints du carbu; fil d arret moteur qui peut rester a la masse; voir aussi sous le volant moteur les vis platinée et condensateur : allumage pas assez puissant a la bougie?
Bonjour,
j'ai le même problème avec mon moteur quantum 60.
il démarre difficilement, il faut que j'amorce énormément avec la pompette, et une fois que le moteur démarre, il faut que continue à l'alimenter avec cette pompette sinon il cale!!