Bruit roue arriere sur tracteur tondeuse MTD

Un bruit est apparu sur mon tracteur tondeuse MTD E 124. Cela semble venir des roues arriéres .
7 réponses pour «
bruit roue arriere sur tracteur tondeuse MTD
 »
Réponse de jean-claude64
Le 21/09/2008 é 14h09
Salut, j'ai le méme problème. Je croyais que c'était les chaines, j'ai démonté et je me suis aperçu que c'était les bagues bronze de palier de roue et j'essai de trouver ces pièces sur le net
Réponse anonyme
Le 04/02/2009 é 13h56
Bonjour. Meme pobleme pour moi et meme réponse que Jean claude64. Une bague bronze est completement déformée.J'en recherche donc une aussi donc si vous avez un tuyau.Merci
Réponse anonyme
Le 16/03/2009 é 22h01
Bonjour, j'ai egalement le meme probleme sur mon tracteur,Sentar avec boite mtd.Les bagues s'usent très vite sur terrain pentuet l'ejection arriere avec le poids du panier n'arrange pas les choses.Avec la reference du tracteur mon revendeur m'assure qu'on peut trouver des bagues neuves.
Réponse anonyme
Le 04/05/2009 é 02h15
Bjr , si tu as du terrain en pente, et que ton tracteur a quelques années, il se peut que ce soit l' AXE ds pignons satellite d'inverseur de marche qui se fasse la malle. Ils ont sorti un model avec pour blocage de cet axe, un minuscule circlip ds une minuscule gorge, ce qui fait qu'au bout d'un moment, par usure, le circlip se barre. Résultat, a chaque tour de roue dès que ça force un peu, il sort de son logement, vient frotter et user le pignon de marche avant, commence a défoncer le boitier en tôle qui le tient, et finira si c ça ? a passer a travers le carter en alu ! Seul façon de savoir si c vraiment ça, démonter le pont AR ! et l'ouvrir pour vérifier l'état des Pignons. Rrien de très compliqué, faire le dessin du passage de la courroie sur les poulies, la déposer, il suffit d'être méthodique ds le démontage, mesurer le réglage de la tringlerie du levier de marche AV AR au cas ou le contre écrou bougerai, et en cas de dépose des pignons, noter aussi l'emplacement des divers rondelles, en fonction de leur épaisseur assez fines. Éventuellement prendre des photos, au fur et a mesure, au cas ou ça resterai démonté un certain temps, sur le coup on pense tjr se rappeler de tout, 15 jr plus tard, c déja moins évident. Si ça a pus t'aider ? bon démontage.
Réponse anonyme
Le 11/05/2009 é 20h54
Allez voir sur le site sosgarden.com pour les bagues en bronze
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 17h57
Pour les paliers en bronze tu peux te rendre sur le site de MTD et trouver le revendeur le plus proche pour info il y en a deux par roue, cela ne vaut pas bien cher, bon courrage.. ref MTD 741-0598
Réponse de papa22
Le 29/07/2012 é 22h20
Si c'est un modéle a variateur et si en plus du bruit il a du mal à avancer cela vient surement des roulements du variateur qui sont HS, pas tres commode à demonter ,mais roulements a - de 20€ chez un mécanicien en machine agricole, prend du SKF et pas du chinois comme le montage d'origine