Demontage roue ar de tracteur mtd

Bonjour Roue ar de crevé sur un tracteur MTD. J'ais enlevé l'écrou extérieur mais la roue ne bouge pas. Que faire ?? merci
29 réponses pour «
demontage roue ar de tracteur mtd
 »
Réponse de bebert51
Le 10/08/2009 é 20h26
Bonjour, J'ai exactement le même problème et je ne suis pas très doué en la matière... si quelqu'un pouvais nous dire comment retirer la roue une fois l'écrou retiré svp... Sa a l'air bête comme question mais c'est plus difficile qu'il n'y parait :) Merci Julien
Réponse anonyme
Le 10/08/2009 é 22h12
Ben, moi vu que j'ais pas reussi à demonter, ben j'ais juste regonfle....
Réponse de bebert51
Le 11/08/2009 é 19h54
J'ai téléphoné à un revendeur MTD aujourd'hui. Ils m'ont dis que vu que le modèle de tracteur-tondeuse que j'ai était très très très (très) vieux (lol), il était fort probable que tout était rouillé et qu'il fallait changer le pneu sans enlever la roue, sinon je risque de tout casser.... Moi qui décide de me mettre au bricolage il faut que sa n'aille pas... c'est balo je vais encore devoir sortir le portefeuille =)
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 20h45
C'est faisable... je change moi meme mes pneus de motos.... je pense que ca doit toujours etre le meme principe il te faut des demontes pneus, un peu de graisse et un peu(beaucoup) d'huile de coude le plus dur vas etre de decoller le vieux pneu, tu peux peut etre le couper....
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 17h23
J'ai eu le meme probleme ,j'ai fabriqué un arrache et c'est venu un peu dur mais avec du degrippant ca vien
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 13h37
Il faut faire levier derriere la roue avec une tige solide en s appuyant sur une partie solide tout en tapant sur l axe avec un gros jet en laiton cet intervention necessite deux personne une qui fais levier l autre qui tape le fait de taper decolle la roue tou doucement bon courage c bien galere mais ca l fais!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 05h14
Bonjour à tous, Première utilisation de mon MTD LN 155 et ça y est les deux roues avant crevées ! Sans doute en passant sur des épines d'acacia. Comment réparer ? Mon vendeur me dit qu'il n'y a pas d'autre moyen que d'injecter du produit avec la bombe de réparation. Je l'ai déjà fait avec mon autoporté ancien qui a 15 ans - Je ne suis donc pas un débutant - et cela a donné que ça bouche la valve au point d'avoir ensuite du mal à regonfler. Alors , pour l'instant, je regonfle à chaque utilisation. Ne peut-on pas avoir des roues avec chambre à air sur ces engins ? Un grand Merci à celui qui pourra me renseigner. Robert et ses problèmes de crevaison.
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 08h42
Tu peux tout a fait mettre un chambre à air. C'est ce que j'ai fait sur ma roue ar sans démonté la roue et mon problème de roue dégonflé n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Réponse de RENOVMAN570
Le 17/08/2011 é 10h47
Bonjour tracteur mtd neuf et bien sur crevaison ... impossible d'enlever la roue , écrou bloqué ou partit en vrille ... sur du neuf c est sympas j'ai trouvé ( j'avais déja trouvé ce produit il y a qq années) chez POINT S du produit anticrevaison ( demandé de la soupe creusson il connaissent ^^) c est vert avec des point vert foncés dedans , il suffit de dégonfler la roue completement, enlever l'obus de la valve ( tjr chez point S il vous en bricole un gratos avec une vielle valve ... rien a dire sur le service) vous injectez le produit dedans ( 1 demie bouteille par pneu ) et voila !! plus jamais de creuvaison même si tu passe sur la herse de la police ^^ c est un produit super que j'utilise aussi sur mon quad ! Bonne tonte a tous
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 17h16
Il faut taper a l'interieur de la roue avec une barre de fer et un marteau en tournant la roue de temps en temps - j'ai mis 1 heure BON COURAGE
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 10h49
Pour demonter une roue de tracteur tondeuse il faut: -demonter l'ecrou -mettre du degripant dans l'axe -prendre un marteau et tappé la roue en la tournant. -il faudrat attendre peut-etre 10 ,20,30 min BON COURAGE
Référence(s) :
logique !
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 15h50
Bonjour j'ai un probleme de direction sur mon tracteur mtd quand je recule les roues avant se mette en v et il se met en crabe il n'est pas dirigeable quelqu'un peut m'eclairer?
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 17h48
Bonjour à tous, Confronté au démontage de la roue arrière gauche d'un tracteur tondeuse MTD White ET-130 qui a au moins 13 ans pour une crevaison... suite aux nombreux conseils lu plus haut, à savoir enlever le boulon, mettre du dégrippant... PETITS coups de marteau amortit par une cale en bois très délicatement sur les cotés de la jante... 1 heure après... Rien n'y a fait ! collé au fil du temps. DOnc ni une ni 2 je suis allé voir le spécialiste en motoculture... Il m'a dit que si c'est pas graissé au moins 1 fois par an et bien ça grippe, même eux n'enlève pas la roue car risque de casse (sur les vieux modèles je pense). Et il m'a dit de ne SURTOUT PAS/JAMAIS DONNER DE COUPS DE MARTEAU car gros risque de casse !!! Lui m'a déconseillé de mettre de la bombe anti crevaison. Leur conseil : tout simplement mettre une chambre à air même si à la base c'est un TUBLESS... donc j'ai démonté la face extérieur du pneu avec des démonte-pneus (Chez FEU VERT : Jeu de 3 démonte-pneus à 8,29 euros), j'ai auparavent mis du mir (sans eau) entre le pneu et la jante pour faciliter l'opération... Je n'ai malheureusement pas pu décoller l'autre coté du pneu, pas assez d'espace pour utiliser des outils. Ensuite j'ai passé ma grosse main a l'intérieur sur la bande de roulage pour voir si une épine ou autre n'etait pas planté dans le pneu (bah oui ca serait plutot con de mettre une chambre à air, remonter le pneu, gonfler et crever à nouveau au bout de 2 minutes et tout recommencer depuis le départ hein ? ;-) ... Une fois tout ça fait il faut enlever la valve en la tirant avec une bonne pince et couper le caoutchouc à la base de celle ci, l'autre morceau de la valve assurant l'étanchéité tombera dans le pneu donc ensuite prendre l'aspirateur pour aspirer toutes les bouts de plastique et autres crasses dans le pneu. Maintenant il n'y a plus qu'à mettre la chambre à air (16 euros en taille 18x9.50 chez mon spécialiste motoculture) CONSEIL : gonfler la chambre à air pour bien repérer l'emplacement de la valve pour l'enfiler dans le bon sens dans le pneu sinon je vous garantis un bon moment de rage pour l'enlever et la remettre dans le bon sens (vécu!) Une fois enfilée dans le pneu gonfler la chambre à air au Tiers pour bien la positionner et éviter des torsions. Pour remettre le pneu a son emplacement initial être à 2 est plus pratique sinon ça risque d'être long, jongler avec 3 clés et seulement 2 mains c'est pas top... Et la aussi, pour cette opération n'oubliez pas de mettre du mir sur la jante et le pneu ! Avec toutes ces explications, 1H30 devrait vous suffire pour effectuer la réparation. PS : Pour soulever le tracteur tondeude, c'est tout simple, prenez une grosse planche de chantier glissez la sous le tracteur à l'arrière avec le bac de récupération d'herbe ouvert, soulevez et placer un gros rondin de bois sous cette planche à la hauteur désirée. Lien vers un site qui vous propose des plans de montage et pièces de MTD, cliquez sur le modèle dans la colonne de droite : http://www.motoruf.de/mo/ersatzteillisten/mtd/?sub=8280A08DAF6D4F4A891857FCC2DD58B1&m=2&l=fr
Réponse de gero02
Le 12/06/2014 é 14h40
Bonjour,1 bouteille de dégrippant,plus de 1000 coups de marteau a l'interieur de la jante et 2 jours plus tards la roue n'est toujours pas enlevée
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 21h02
Bonsoir, Toutes ces explications me donnent du courage mais ... * je suis toute seule et personne pour m'aider * ma roue est complètement dégonflée et ne se regonfle pas quand j'essaie de la gonfler car l'air passe partout * je n'arrive pas à remettre le pneu dans les rails Au secours !!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 17h30
Bonjour, Votre pneu est dégonflé est dégonflé ? Vous avez mis une chambre a air ? Il vous reste le pneu a remettre ? Il faut du courage et de la patience, du produit vaisselle pour graisser le bord du pneu pour faciliter la remise du pneu dans la jante. Les premières fois, ca n'est pas facile mais ce n'est pas insurmontable. Il doit surement exister sur le net un tuto pour remettre un pneu. Bon courage.
Référence(s) :
un bricoleur du samedi.
Réponse de gero02
Le 21/06/2014 é 19h24
Une fois le pneu remis sur la jante il faut mettre une sangle sur tout la surface du pneu et serrer pour faire resortir les flancs du pneu et gonfler avec un compresseur(pneu sans chambre ou avec)
Réponse de eska
Le 31/07/2014 é 18h53
Je vois avec retard votre demandre pour reparation pneu arriere tracteur yard man 1. enlever l ecrou 2 a/ injecter degrippant a l'axe des roues devanyt et derriere 2 b si impossibilite apres i jour ou deux de la pulvérisation de degrippant un seul moyen taper a l interieur de la roue pour la degager de l axe , mais c 'est trés dur on y arrive enfin le seul remede : mon tracteur a 15 ans Il afut enlever les roues AR de temps en temps pour degripper l arbre de roue et remopnter ensuite c est un conseil du marchand de pneux et depuis je le fais deux fois par an .
Réponse de gero02
Le 31/07/2014 é 19h30
Bonjour,merci du conseil mais apres mille coups de martot toujours rien j'abandonne
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 23h21
Au secours, je craque !!! j'ai le même problème de roue dégonflée que je n'arrive pas à regongler et je suis seule aussi. Il faut dire qu'il y a 3 mois, j'ai mis du produit anti crevaison par la valve et je me demande si elle n'est pas bouchée. Donc, est-ce que je peux la déboucher ? avec quoi ? Merci de votre aide.