670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bulletins de salaire perdus

Question anonyme le 09/06/2009 à 17h58
Dernière réponse le 17/05/2012 à 21h58
[ ! ]
J'ai perdu tous mes bulletins de salaires depuis 1980 et j'en ai besoin pour mon avancement de carriere certaines entreprises on fermee et d'autres on changé de proprietairema question est : comment faire pour recuperer ces bulletins en sachant que le relevé de carriere de la cram n'est pas pris en compte merci
Répondre
4 réponses pour « 
bulletins de salaire perdus
 »
Réponse de Fred
Le 09/06/2009 é 19h24
[ ! ]
Vous n'avez aucune chance de les retrouver ailleurs. Il ne fallait pas les perdre. Personne n'a le double. Ce sont des documents personnels qu'aucun organisme n'est tenu d'archiver en double à votre place, pas même vos anciens employeurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, pour vous répondre, appelez la CRAM qui eux vous fourniront par courrier votre relevé de carrière et envoyez la photocopie à votre CPAM. Je sais que c'est ridicule qu'ils vous demandent les bulletins de paye sachant qu'ils ont toutes les informations sur vos emplois ayant cotisé !! Ils vous feront le calcul, pour nous, c'est en cours.
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 20h38
[ ! ]
Je perdu tout mes bultines salair
Référence(s) :
1891099351078
Répondre
Réponse de mickeyjd
Le 17/05/2012 é 21h58
[ ! ]
Là mon cher Fred vous vous trompez...je suis un comptable et je peux vous dire que l'employeur a pour obligation absolue de conserver le double des bulletins de salaires de tous son personnel pendant 10 ans ; la date de départ pour la durée des 10 années étant la date d'embauche du salarié, tous son personnel, c'est à dire y compris les salariés qui ne sont plus dans l'entreprise et quelqu'en soit la raison (fin de période d'essai, démissionnaire, licenciement pour faute ou pour motif économique, fin de cdd, fin de contrat d'apprentissage, fin de contrat social d'insertion, stagiaire en contrat d'adaptation nécessitant un bulletin de paies tous les mois etc...)
Référence(s) :
Juritravail.fr et mon expérience professionnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bulletins de salaire perdus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.684