670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrco : calcul erroné, bulletins de salaire manquant

Question de jelikho le 08/11/2015 à 21h21
Dernière réponse le 08/11/2015 à 23h37
[ ! ]
L' arrco me réclame des justificatifs pour des périodes de la vie professionnelle de mon mari décédé en 1999.4 ans dans une entreprise et 16 ans dans une seconde .j'ai contacté ces deux sociétés qui sont incapables de me fournir les bulletins de salaires concernés ; ils ne veulent pas prendre en compte les témoignages des personnes attestant avoir travaillés avec mon mari dans ces sociétés .Le relevé de carrière de l assurance retraite indique bien 167 trimestres avec les salaires correspondant a chaque année .après de nombreux courriers il me disent que seul les bulletins de salaire de ces années sont necessaires pour modifier les calculs de la pensions de reversion .que faire ,a qui je peux m'adresser pour m aider . Merci
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de Jus.tess
Le 08/11/2015 é 21h31
[ ! ]
Vous parlez de "modifier" les calculs. Pourriez-vous m'en dire plus ?
Répondre
Réponse de jelikho
Le 08/11/2015 é 23h20
[ ! ]
Les calculs ont été fait en ne prenant pas en compte 4 ans dans une entreprise et 17 ans dans une autre alors que sur le relevé de carrière pour ces années les trimestres sont validés et les sommes gagnées pendant ces périodes sont indiquées .Pour ces années seule est mentionnée le 01/01de l année.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/11/2015 é 23h37
[ ! ]
Vous pourriez envoyer un courrier recommandé à ces deux entreprises pour leur demander : - la copie des bulletins de salaire pour les périodes concernées et/ou - les attestations de travail pour les périodes concernées, mentionnant les salaires perçus ainsi que les cotisations retraites versées. N'hésitez pas à être précise dans ces courriers, pour éviter les échanges de courriers à répétitions.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.17