670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

C'omment avoir des droit d'auteur et vendre

Question anonyme le 09/03/2009 à 22h57
Dernière réponse le 04/06/2013 à 11h13
[ ! ]
Bonjour j'ecrit des chansons depuis quelque temps qui on tous un raport avec tous se que j'ai vecu. Plusieur personne les on luts et mon dit que c'est des bonne chanson d'emotion.et je crée aussi des musique mais des musique de jumpstylle-hard-techno-dance club.j'avais fait un blog musique sur skyrock mais je me suis fait volé une de mes musique qui a etait remixée sur une compilation connue.le probleme c'est que j'ai pas de droit d'auteur ni pour mes musique ni pour mes chansons.comment faire pour avoir un droit d'auteur et si possible les vendres.
Répondre
6 réponses pour « 
c'omment avoir des droit d'auteur et vendre
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2009 é 02h43
[ ! ]
Le droit d'auteur protège déjà et part défaut toutes tes créations. les gens qui t'ont pris ton morceau sont passibles d'une condamnation pour contrefaçon, à la seule condition que tu prouves que tu es bien le créateur de celui-ci. une ou plusieurs preuves d'antériorité seront nécessaires pour en attester. tu peux lire ça >> http://kitdesurvie.metiers-graphiques.fr/001_droit-auteur.html on y parle de graphisme et de création plastique, mais c'est exactement la même chose pour toutes les oeuvres de l'esprit, dont évidemment la musique. tout ce qui est écrit dans cet article s'applique à ton cas à la lettre.
Référence(s) :
http://kitdesurvie.metiers-graphiques.fr/001_droit-auteur.html
Répondre
Réponse de earthsong72
Le 29/10/2009 é 13h08
[ ! ]
Bonjour ,moi aussi je suis auteur interprète et j'ai entendu dire qu'il y avait un site pour les gens comme nous,ça s'appelle le SNAC syndicat national des auteurs compositeurs ,faut voir ce qu'ils proposent mais moi je n'ai pas de musique pour accompagner mes textes et je ne sais plus comment faire non plus . A bientot
Référence(s) :
SNAC
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 23h26
[ ! ]
La solution : www.jamendo.com, chansons protégées par Creative Commons, téléchargement gratuit et illimité !
Référence(s) :
www.jamendo.com
Répondre
Réponse de earthsong72
Le 19/12/2009 é 23h37
[ ! ]
Ok ,je te remercie,j'ai l'impression de m' etre fait roulée moi aussi car j'ai demandé par petite annonce s'il y avait une personne sérieuse susceptible de m'aider à composer mes musiques et faire les arrangements car je ne compose que par logiciels pour mes textes (Plus de 80 ) et ce gus ne me donne plus de nouvelles depuis plus de 3 mois et il a placé 2 de mes musiques sur son pc .Je n'ai aucune preuve que se sont les miennes et je suis dégoutée ,surtout que je ne suis qu'une mère au foyer au chomage .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 20h37
[ ! ]
Ce ou ke l'on peut trouver du son gros son pour du pur son du ter ter parce que je suis la pour detronner les slammeurs si si des que j'ai le son, je sais deja lequel il va peter et je pense mettre mes poemes dans les bac fin 2010 si si.merci a tous et big up aux rappeurs du ter ter ki ki mettent leur tetes à l' envers.big up aux potos du gueto ki vont kiffer mon son.gros big up à tous les rappeurs de st denis , sarcelles, et grigny gb si si les potos il est bon votre son .
Référence(s) :
gabi du 93 ki habite dans 91 maintenant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 11h13
[ ! ]
Je chercher pour éditer mes chanson que j'ecrit moi mème ou une maison pour èditer isidore francis mas de la joinas flavaic 07000 telep 0475657663
Référence(s) :
rock ,blues,amours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
c'omment avoir des droit d'auteur et vendre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.266