Cabise ou registre de commerce

Comment je peux devenir une commercante je souhaiters crée mon entreprise un commerce comment je fait
1 réponse pour «
cabise ou registre de commerce
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2008 é 12h21
Cela va dépendre de votre situation actuelle à savoir si vous êtes au chômage et que vous percevez ou non une allocatino chômage, ou si vous êtes salariée en cdd ou cdi. Si vous êtes au chômage et que vous percevez l'allocatino chômage, il faut vous rapprocher de l'anpe qui vous permettra de suivre un eformatino à la création d'entreprise, celle-ci est prise en charge vous ne paierez qu'une toute petite participation d'une quinzaine d'euros... Si vous êtes salariée en cdi, vous pouvez prendre un ciongé sabatique, cela vouys permet de paufiner votre projet tout en restant salariée de l'entreprise pendant un certain temps mais il faut avoir au moins un à 3 ans d'ancienneté minimum. Si vous êtes en cdd, vous devez attendre la fin de celui-ci pour vour inscrire comme demandeur d'emploi aux assedic puis vous rapprocher de l'anpe. J'ai oublié si vous êtes rmi ou bénéficiaire de minima sociaux, rapprochez vous de l'anpe, vous avez des aides à la création, tels que pour les demandeurs d'emploi(chômage....) En espérant vous avoir éclairer
Référence(s) :
perso