669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cabise ou registre de commerce

Question anonyme le 29/11/2008 à 16h06
Dernière réponse le 23/12/2008 à 12h21
[ ! ]
Comment je peux devenir une commercante je souhaiters crée mon entreprise un commerce comment je fait
Répondre
1 réponse pour « 
cabise ou registre de commerce
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2008 é 12h21
[ ! ]
Cela va dépendre de votre situation actuelle à savoir si vous êtes au chômage et que vous percevez ou non une allocatino chômage, ou si vous êtes salariée en cdd ou cdi. Si vous êtes au chômage et que vous percevez l'allocatino chômage, il faut vous rapprocher de l'anpe qui vous permettra de suivre un eformatino à la création d'entreprise, celle-ci est prise en charge vous ne paierez qu'une toute petite participation d'une quinzaine d'euros... Si vous êtes salariée en cdi, vous pouvez prendre un ciongé sabatique, cela vouys permet de paufiner votre projet tout en restant salariée de l'entreprise pendant un certain temps mais il faut avoir au moins un à 3 ans d'ancienneté minimum. Si vous êtes en cdd, vous devez attendre la fin de celui-ci pour vour inscrire comme demandeur d'emploi aux assedic puis vous rapprocher de l'anpe. J'ai oublié si vous êtes rmi ou bénéficiaire de minima sociaux, rapprochez vous de l'anpe, vous avez des aides à la création, tels que pour les demandeurs d'emploi(chômage....) En espérant vous avoir éclairer
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cabise ou registre de commerce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.89