Il s'agit bien d'une confirmation ici, c'est à dire d'un sacrement chrétien extremement important. Arrivé à l'age où il peut choisir le jeune fait une démarche responsable qui l'engage. Un cadeau de confirmation approprié me semblerait donc etre en rapport avec sa foi! pourquoi pas une bible de poche ou un livre de prières toutes simples?
Bonjour !
Ayant été choisie comme marraine de confirmation, j'ai fait diverses recherches sur ce sujet pas toujours évident, donc voici ce que j'ai pu trouver :
- une bougie : peut être de diverses formes, tailles, couleurs,...
- une lampe de prière : il en existe à personnaliser mais j'avoue ne m'être pas encore renseignée dessus...
- un livre : Bible bien sûr, mais aussi BD (je conseille "Ton bonheur, c'est quelqu'un" que l'on m'avait offert, il est vraiment bien !!!), ou juste un petit livre expliquant comment vivre sa foi (pratiquante ou non) dans les petits moments de la vie, ce qui n'est pas toujours éviden ou clair pour les jeunes (ou les plus vieux d'ailleurs).
- pour les filles : un joli pendentif chrétien qu l'on peut porter discrètement mais avoir toujours sur soi...
Voilà, bonne chance à tous ceux qui ont l'honneur d'être choisi comme parrain ou marraine de confirmation ! ;-)