Calage distri golf 3 tdi 110 moteur afn

Bonjour je recherche en détail et en photo (surtout) le calage du moteur tdi 110cv type afn, car ma pompe à injection est décaler et j'aurai voulu la procédure pour la recaler. Ma voiture a du mal a démarrer a froid et en 3,4 et 5ème vitesse il faut comme pomper sur l'accélérateur pour avoir de la puissance, et à chaud aucun problème pour démarrer. Sur la poulie de la pompe à injection il n'y a qu'une vis qui est sur l'arbre et le tout bloquer avec une clavette. merci d'avance pour les réponses cordialement
2 réponses pour «
calage distri golf 3 tdi 110 moteur afn
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 17h26
Pour ton calage distribution golf 3 tdi il te faut l'outil de calage spècial volswagen il te faut ammener le premier cylindre au point mort haut partant de la tu vois ton arbre a cames et tu introduis ton outil tu peux dèmonter ta courroie sans problème et remonter ta courroie neuve
Réponse anonyme
Le 18/12/2018 é 06h37
Bjr Sur la poulie de pompe a gazoil ily un trou a mettre en face avec une douille Ou un axe de 16 point mort haut pompe a gazoil Il faut etre au point mort haut qui est repere sur la cloche de la boite a vitesse derriere un gros caoutchoux Par contre j aimerais savoir s ily a un repere sur aac Je ne comprends pas qu il n y a pas de pige pour bloquer le vilbrequin comme sur les moteur TU peugeot Par contre sur ce moteur il y a le pignon de vilbrequin a changer en mele temps que la courroie Car il a du jeu 25 € avec la vis sur internet Changer aussi la pompe a eau si vieille Attention aussi aux vis btr qui peuvent etre abîmées A commander aussi pour 3€ Si mauvaise etat essayer avec une clef torx en emmanchant de force au marteau Pour devisser poulie damper C est peut etre la votre probleme de démarrage Decallage d une demie dent