Schema de calage distribution jumper 2.5 d

Recheche le calage de la courroie de distribution sur citroen jumper 2.5 d. ( 1 pige sur la poulie de l'arbre a came, et pompe injection ). Sur le volant moteur je le trouve pas, ou ille se trouve, Merci
7 réponses pour «
schema de calage distribution jumper 2.5 d
 »
Réponse de fim
Le 19/07/2010 é 15h32
Il y a un trou sur le bloc moteur qui permet de passer une longue pige qui bloque le volant moteur. le trou fait 8 ou 9 mm de diamètre lorsque on regarde le moteur depuis la distribution il est du cotes droit ,me semble t'il et a plusieurs centimètre du bord du bloc. la pige se fabrique très bien avec la tige d'un vérin de coffre.
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 20h58
Pour la troisieme pige elle se trouve juste au dessus du demarreur
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 14h13
Le calage ce fait en allignant tout les reperes en face arbres a came en premier en second tu cale ta pompe en regardant bien si sais une boch ou roto tu met deux pige ai le troisieme calage ce trouve derriere le demareur pour cela faut l'enlever attention il y a deux trou surveil que ton troisieme cylindre sois en haut soupape adm enfoncer
Réponse de marc_opolo
Le 27/10/2014 é 17h47
Bonsoir , j'ai un souci pour régler la distribution de mon jumper 2.5d de 1998 .. J'ai fait exactement comme préconisé par la RT (revue technique) , pige dans la roue dentée arbre à came , pige dans la roue dentée de la pompe injection et pige sur le vilebrequin en passant par le trou situé derrière le démarreur .. Avant mise en marche j'ai fait tourner le moteur avec une clé clicket afin de vérifier qu'il tourne sans point dur ... et j'ai essayé de demarrer mais en vain !! le moteur tousse , pète , mais ne demarre pas ... j'ai donc refait tout le cheminement au cas où j'aurai fait une erreur mais même résultat .. IMPOSSIBLE de demarrer !! Je compte sur vous pour m'aider à trouver la panne ... Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 06/07/2017 é 18h59
POMPE A gasoi mal caler
Réponse anonyme
Le 27/07/2017 é 17h49
Depose ton demarreur tu as un trou de _ c est la pige .
Réponse de marc_opolo
Le 27/07/2017 é 20h40
J'ai depuis trouvé la cause... J'avais deux linguets cassés... une fois changés tout est rentré dans l'ordre... Merci.