669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Schema de calage distribution jumper 2.5 d

Question anonyme le 14/03/2010 à 20h25
Dernière réponse le 27/07/2017 à 20h40
[ ! ]
Recheche le calage de la courroie de distribution sur citroen jumper 2.5 d. ( 1 pige sur la poulie de l'arbre a came, et pompe injection ). Sur le volant moteur je le trouve pas, ou ille se trouve, Merci
Répondre
7 réponses pour « 
schema de calage distribution jumper 2.5 d
 »
Réponse de fim
Le 19/07/2010 é 15h32
[ ! ]
Il y a un trou sur le bloc moteur qui permet de passer une longue pige qui bloque le volant moteur. le trou fait 8 ou 9 mm de diamètre lorsque on regarde le moteur depuis la distribution il est du cotes droit ,me semble t'il et a plusieurs centimètre du bord du bloc. la pige se fabrique très bien avec la tige d'un vérin de coffre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 20h58
[ ! ]
Pour la troisieme pige elle se trouve juste au dessus du demarreur
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 14h13
[ ! ]
Le calage ce fait en allignant tout les reperes en face arbres a came en premier en second tu cale ta pompe en regardant bien si sais une boch ou roto tu met deux pige ai le troisieme calage ce trouve derriere le demareur pour cela faut l'enlever attention il y a deux trou surveil que ton troisieme cylindre sois en haut soupape adm enfoncer
Répondre
Réponse de marc_opolo
Le 27/10/2014 é 17h47
[ ! ]
Bonsoir , j'ai un souci pour régler la distribution de mon jumper 2.5d de 1998 .. J'ai fait exactement comme préconisé par la RT (revue technique) , pige dans la roue dentée arbre à came , pige dans la roue dentée de la pompe injection et pige sur le vilebrequin en passant par le trou situé derrière le démarreur .. Avant mise en marche j'ai fait tourner le moteur avec une clé clicket afin de vérifier qu'il tourne sans point dur ... et j'ai essayé de demarrer mais en vain !! le moteur tousse , pète , mais ne demarre pas ... j'ai donc refait tout le cheminement au cas où j'aurai fait une erreur mais même résultat .. IMPOSSIBLE de demarrer !! Je compte sur vous pour m'aider à trouver la panne ... Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2017 é 18h59
[ ! ]
POMPE A gasoi mal caler
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2017 é 17h49
[ ! ]
Depose ton demarreur tu as un trou de _ c est la pige .
Répondre
Réponse de marc_opolo
Le 27/07/2017 é 20h40
[ ! ]
J'ai depuis trouvé la cause... J'avais deux linguets cassés... une fois changés tout est rentré dans l'ordre... Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
schema de calage distribution jumper 2.5 d
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.441