Calage de distribution opel astra G 1,7l D ecoturbo

Bonjour, je recherche un schéma ou des explications pour les points de repère de calage pour changer la distribution de ma opel astra G 1,7L TD écoturbo de 1999 ( vilebrequin, pompe à injection et arbre à came). Merci d'avance Cordialement
3 réponses pour «
calage de distribution opel astra G 1,7l D ecoturbo
 »
Réponse de didiermecanobelgik
Le 26/07/2012 é 16h18
Tous les moteur ont de repere c'est à toi de savoir comment operer à ce probleme c'est simple enleve la cage poussiere et regarde bien la poulie de la pompe tu verras un repere mtn ce repere doit coincider à celui du carter fixe du moteur tu cale ton moteur sans probleme
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 20h20
Salut : alors tu as un repere sur le volant moteur (ot) , mais pas de repère fixe sur la boite ( en 1.7 td ) en 1.7d oui . opel a une règle avec d'un coté des entailles prevue s'encastrer sur le volant afin de le bloquer et de l'autre coté un trou qui coincide avec une vis du tour de boite que tu visses bien entendus . Pour la pompe , comme dit plus haut , un repere sur la poulie pompe et un repere fixe sur le carter fixe distri . Maintenant pour l'aac, sa ce complique , methode sans te casser la tete tu fais un repère poulie et un repère carter . Sinon methode opel ; enlever couvre culasse et mettre comparateur sur came admission, 1er cylindre ; recherche point 0 et mettre precharge 3mm ensuite avancer sur le profil de came et descendre de 1 mm . Tourner aac (sens de fonctionnement) afin de rajouter 0.55 , puis resserer poulie aac
Réponse anonyme
Le 08/05/2019 é 13h36
Merci de m' expliquer comment proceder au calage de distribution du moteur isuzu 4JG2