670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Caler une pompe injection sur 2.1td

Question anonyme le 25/03/2012 à 13h06
Dernière réponse le 02/04/2012 à 13h56
[ ! ]
Bonjour, Sur un moteur Renault 2.1TD monté sur un Cherokee, j'ai remplacé le joint de culasse. J'en ai profité pour remplacer la courroie de distribution. Pour le calage j'ai aligné le repère du vilebrequin au PMH, le repère de l'arbre à came pour le 1er cylindre et le repère de la pompe à injection. Comme sur le RTA du moteur j'ai suivi les instructions données, compter le nombre de creux de dents entre le repère arbre à cames et pompe injection, soit 20. J'ai changé mes injecteurs, régler les culbuteurs. J'ai fait tourner à la main le moteur, rien ne bloque. Je l'ai démarré, il fume blanc. J'ai réessayé de le caler sans rien y fasse. Est ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème? Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
caler une pompe injection sur 2.1td
 »
Réponse de jpfer
Le 02/04/2012 é 13h56
[ ! ]
La courroie de distrib. possède 3 repères,(traits blanc) les deux repères aac, pompes, peuvent être bien alignés par rapport à leur poulie respective, mais il est impératif que le repère du bas soit lui aussi aligné par rapport au pignon d'entrainement calé sur le vilebrequin (derrière la poulie), ce dernier possède aussi un repère. Bon courage, bye
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
caler une pompe injection sur 2.1td
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.442