Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Caler une pompe injection sur 2.1td

Bonjour, Sur un moteur Renault 2.1TD monté sur un Cherokee, j'ai remplacé le joint de culasse. J'en ai profité pour remplacer la courroie de distribution. Pour le calage j'ai aligné le repère du vilebrequin au PMH, le repère de l'arbre à came pour le 1er cylindre et le repère de la pompe à injection. Comme sur le RTA du moteur j'ai suivi les instructions données, compter le nombre de creux de dents entre le repère arbre à cames et pompe injection, soit 20. J'ai changé mes injecteurs, régler les culbuteurs. J'ai fait tourner à la main le moteur, rien ne bloque. Je l'ai démarré, il fume blanc. J'ai réessayé de le caler sans rien y fasse. Est ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème? Merci d'avance
1 réponse pour «
caler une pompe injection sur 2.1td
 »
Réponse de jpfer
Le 02/04/2012 é 13h56
La courroie de distrib. possède 3 repères,(traits blanc) les deux repères aac, pompes, peuvent être bien alignés par rapport à leur poulie respective, mais il est impératif que le repère du bas soit lui aussi aligné par rapport au pignon d'entrainement calé sur le vilebrequin (derrière la poulie), ce dernier possède aussi un repère. Bon courage, bye