Rechercher parmi 1 456 027 contributions
Poser une question
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Caler une pompe injection sur 2.1td

Question posée anonymement le 25/03/2012 à 13h06
Bookmark and Share
Bonjour,
Sur un moteur Renault 2.1TD monté sur un Cherokee, j'ai remplacé le joint de culasse. J'en ai profité pour remplacer la courroie de distribution.
Pour le calage j'ai aligné le repère du vilebrequin au PMH, le repère de l'arbre à came pour le 1er cylindre et le repère de la pompe à injection. Comme sur le RTA du moteur j'ai suivi les instructions données, compter le nombre de creux de dents entre le repère arbre à cames et pompe injection, soit 20. J'ai changé mes injecteurs, régler les culbuteurs.
J'ai fait tourner à la main le moteur, rien ne bloque.
Je l'ai démarré, il fume blanc. J'ai réessayé de le caler sans rien y fasse.
Est ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème?
Merci d'avance
1 réponse proposée
Réponse proposée par jpfer le 02/04/2012 à 13h56 - Réponse abusive ?
La courroie de distrib. possède 3 repères,(traits blanc) les deux repères aac, pompes, peuvent être bien alignés par rapport à leur poulie respective, mais il est impératif que le repère du bas soit lui aussi aligné par rapport au pignon d'entrainement calé sur le vilebrequin (derrière la poulie), ce dernier possède aussi un repère. Bon courage, bye
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
DEMONTAGE POMPE INJECTION XANTIA 2.1TD : Enlever le cache supérieur de droite, juste devant la poulie de la pompe. Il y a seulement 2 vis, une en haut que l'on voit dévissée, l'autre 15cm plus bas sur la ...
Calage De Pompe Injection Bosch Jumper 1 9td listes des fichiers ... : NOTA : La dépose de la pompe d'injection se fait sans modifier le calage de la . ... 2.1 TD ...Jumper 2.8 D et 2.8 TD. (moteur ...... Le vilebrequin, le galet tendeur, ...
Pige calage pompe lucas - RENAULT Clio : RENAULT Clio pige calage pompe lucas : bonjour je recherche les cotes pour réaliser une pige de calage pompe injection lucas cav pour une ...
Pompe injection - Vidéo Dailymotion : 29 sept. 2009 ... Fuite de la pompe injection sur un Renault D30. ... problème 406 2.1 TD ralenti instable pompe injection Epic (suite). Par Cyril Dugast ...
806 SRDT 2.1 TD : Cale en roulant - (sos snocky) [Résolu] : 24 déc. 2011 ... 806 SRDT 2.1 TD : Cale en roulant - (sos snocky) [Résolu] ... démontons le cache en plastique noir sur le dessus de la pompe à injection (2 vis ...
Fiat ulysse 2,1 td Pompe epic remplacée par pompe bosch ... : Apr 22, 2012 ... Watch Later Contrôler et Caler une pompe à Injection BOSCH à type "EP / VE"by ... moteur 2.1td xantia epic http://www.diagnostic-auto.com/by ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience