Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Calcul de débit d'eau

Question de ESTEBE le 24/11/2008 à 19h19
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Si je me suis trompé de forum orienté moi SVP. Pouvez m’aider à résoudre ce problème que je rencontre dans ma vie professionnelle ? J’ai un canal d’amené, la hauteur d’eau est toujours régulé à 1 m minimum Je dois percer un orifice de restitution dans le mur de ce canal d’une largeur de 0,50m Mon débit minimum de restitution doit être de 85 l/s La sortie de cette restitution est équipé d’une vanne elle permet le décolmatage de l’orifice, Ouverture totale égale un débit de 100L/S Ce débit restitué de 85l/s est réceptionné dans un bassin maçonné de : Longueur : 1m Largeur : 0,50mHauteur : 0,50m Epaisseur 0,15 équipé d’un déversoir. Un repère de la hauteur de déversement doit permettre de contrôler que La restitution dans le cour d’eau est correcte. Mes deux problèmes à résoudre sont : Diamètre de l’orifice à percer Largeur du déversoir et hauteur de la lame déversante pour régler la vanne à 85 l/s Merci pour votre aide adresse pour voir plan du probléme http://www.picdo.net/Fichiers/bc8e4763479b0971111a5d685c112e7/PLAN-DEBIT.jpg
2 réponses pour «
Calcul de débit d'eau
 »
Réponse de jp12190
Le 22/12/2008 é 17h37
Bonjour, je n'ai pas votre réponse, mais j'ai une question, comment faire pour calculer un débit d'eau avec une pente, avez-vous une formule ? merci de votre réponse car j'ai une conduite forcée de 34 m de hauteur avec un tuyaux de diametre 190 mm et je ne suis pas sur du résultat de mon calcul de débits.
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 17h28
La pente à aucune influence sur le débit,le débit est conditionné uniquement par le diamètre de la conduite.