670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Calcul de débit d'eau

Question de ESTEBE le 24/11/2008 à 19h19
Dernière réponse le 02/06/2011 à 17h28
[ ! ]
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Si je me suis trompé de forum orienté moi SVP. Pouvez m’aider à résoudre ce problème que je rencontre dans ma vie professionnelle ? J’ai un canal d’amené, la hauteur d’eau est toujours régulé à 1 m minimum Je dois percer un orifice de restitution dans le mur de ce canal d’une largeur de 0,50m Mon débit minimum de restitution doit être de 85 l/s La sortie de cette restitution est équipé d’une vanne elle permet le décolmatage de l’orifice, Ouverture totale égale un débit de 100L/S Ce débit restitué de 85l/s est réceptionné dans un bassin maçonné de : Longueur : 1m Largeur : 0,50mHauteur : 0,50m Epaisseur 0,15 équipé d’un déversoir. Un repère de la hauteur de déversement doit permettre de contrôler que La restitution dans le cour d’eau est correcte. Mes deux problèmes à résoudre sont : Diamètre de l’orifice à percer Largeur du déversoir et hauteur de la lame déversante pour régler la vanne à 85 l/s Merci pour votre aide adresse pour voir plan du probléme http://www.picdo.net/Fichiers/bc8e4763479b0971111a5d685c112e7/PLAN-DEBIT.jpg
Répondre
2 réponses pour « 
Calcul de débit d'eau
 »
Réponse de jp12190
Le 22/12/2008 é 17h37
[ ! ]
Bonjour, je n'ai pas votre réponse, mais j'ai une question, comment faire pour calculer un débit d'eau avec une pente, avez-vous une formule ? merci de votre réponse car j'ai une conduite forcée de 34 m de hauteur avec un tuyaux de diametre 190 mm et je ne suis pas sur du résultat de mon calcul de débits.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 17h28
[ ! ]
La pente à aucune influence sur le débit,le débit est conditionné uniquement par le diamètre de la conduite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul de débit d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.534