669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Charges patronales et salariales

Question anonyme le 07/07/2005 à 19h10
Dernière réponse le 28/08/2012 à 07h35
[ ! ]
Quel est le pourcentage des charges salariales et patronales pour un salaire brut donné.
Répondre
8 réponses pour « 
Charges patronales et salariales
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2008 é 09h47
[ ! ]
Bonjour en règle générale, le taux de charges salariales est de 23% pour u non cadre, environ 27% pour un cadre. Pour le taux de charges patronales, comptez un taux moyen de 40/45% si vous n'avez pas de traitement de faveur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 10h41
[ ! ]
Les charges patronales sur les bas salaires, soit 1,6 fois le smic sont de maximum 33% du salaire brut, compte tenu des réductions de charges Fillion.
Référence(s) :
la loi
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, si je paye un salarié 2000 EUROS NET? à combien cela me reviens t-il au total?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 23h03
[ ! ]
C'est bien pour cela que les cours d'économie au Lycée sont importants !
Référence(s) :
Lycée
Répondre
Réponse de ketmos
Le 15/02/2012 é 12h43
[ ! ]
Chapeau pour cette réponses.Comme quoi si on fait des études d'ingenieur et qu'on n'est pas ministre de recherche scientifique,cela sert dans la vie!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 16h24
[ ! ]
Ben 2000 euros net c'est 2000 euros net ... tu ne confondrais pas avec le brut ? oO ....
Référence(s) :
Cours d'éco niveau seconde ....
Répondre
Réponse de philgazon
Le 28/08/2012 é 07h00
[ ! ]
Je suis déçu de lire en réponse à ma question d'hier, des commentaires de 2008 et + récents, mais rien de précis. ma question était pourtant claire, quel est le montant des charges salariales et patronales d'un salaire brut horaire de 14, 90 euros dans l'activité du batiment ? Je cherchais sur internet un site qui pouvait me répondre, c'est ainsi que je vous ai découvert. Si je n'obtiens riens de plus précis, c'est que je me suis trompé de site! Merci tout de même, mais décidément, internet est à utiliser avec PRUDENCE et n'est en rien la PANACE !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/08/2012 é 07h35
[ ! ]
Bonjour Philgazon, Votre question se situe sur cette page : http://experts-univers.com/montant-des-charges-pour-salaire-brut.html Et vous n'avez pas encore eu de réponses. Je ne comprends donc pas vous venez sur un sujet différent pour dire que vos réponses ne vous conviennent pas. Le principe du site est le suivant : en bleu, les questions, en vert, les réponses. Une page = une question. Les réponses sont en dessous de la question. Plus bas, des sujets dont la thématique est similaire. Ce ne sont pas des réponses à votre question à vous. Mais en les lisant, normalement, vous trouverez la réponse à votre question, car sur Internet, 99% des problèmes des gens ont déjà obtenu des réponses. Je note toutefois qu'une réponse plus haut indique : "Pour le taux de charges patronales, comptez un taux moyen de 40/45% si vous n'avez pas de traitement de faveur.". Il semble évident que les charges patronales ne sont pas les mêmes selon votre secteur d'activité, les caisses auxquelles vous êtes affilié, et le niveau de salaire. N'est-ce pas là une première info pour répondre à votre question ? A votre disposition si vous avez encore un problème avec l'utilisation du site.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Charges patronales et salariales
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.751