Charges salariales et patronales pour un temps partiel

Question de orecdistribution le 02/02/2011 à 09h58
J'ai 2 salariés à temps partiel, ils sont payés au tarif horaires et font 20h par semaine, je voulais savoir quel était les charges salariales et patronales pour un salarié à temps partiel et est-ce que j'ai le droit à la loi fillon en sachant que je n'ai que 3 salariés à temps partiel exemple d'un salaire brut d'un salarié sur Janvier 2011 il a fait 85h x 9€ et il perçoit une commission qui s'ajoute, donc pour le mois de janvier il perçu en Commission 465€ donc il a un brut de 1220€ Je voulais savoir quelles sont les charges exactes et ai-je droit à une éxonération de charges pour les bas salaires?
1 réponse pour «
Charges salariales et patronales pour un temps partiel
 »
Réponse de entraides
Le 12/02/2011 é 22h59
Les charges sont les mêmes qu'un temps plein.¨ Pour la loi fillon elle est au prorata des heures mensuelles Donc les cotisations se font sur le salaire brut et la loi fillon sur le quota d'heure et en relation du taux horaire. Celui de 9€ le taux est de 0.281 pour l'exonération cela est en relation de certains critère. contacter votre expert(e) comptable