670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul du volume d'air comprimé

Question anonyme le 27/09/2008 à 10h44
Dernière réponse le 23/09/2011 à 00h04
[ ! ]
Comment calculér le volume d'air comprimé necessaire pour fair fonctionner une unité composé d'electrovannes
Répondre
3 réponses pour « 
calcul du volume d'air comprimé
 »
Réponse de thian
Le 29/09/2010 é 18h30
[ ! ]
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question , mais à mon avis les electrovannes ne consomment d'air soit elles empêchent ou laisent l'air passer au niveau des actionneurs comme les verins etc. je pense qu'il faut calculer la consommation d'air pour vos différents organes consommateurs d'air dans votre unité. ex s'il sagit d'un verin , déterminer la cylindrée, la course, et le nombre de cycle par minute et vous aurez ainsi le volume d'air necessaire pour fonctionner ce verin pendant une minute.
Référence(s) :
je suis technicien en génie mécanique j'ai eu à travailler sur ce genre de chose
Répondre
Réponse de alexspenz
Le 04/11/2010 é 14h07
[ ! ]
Les électrovannes utilise l'air comprimé utilisé par un actionneur c'est pour sa quel sont avant l'actionneur ex: vérin.Normalement il suffit d'avoir la préssion qu'il faut entre mini et maxi du composant.
Référence(s) :
téchniciens de maintenance des équipements industrieles
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 00h04
[ ! ]