670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul du volume d'air comprimé

Question anonyme le 27/09/2008 à 10h44
Dernière réponse le 23/09/2011 à 00h04
[ ! ]
Comment calculér le volume d'air comprimé necessaire pour fair fonctionner une unité composé d'electrovannes
Répondre
3 réponses pour « 
calcul du volume d'air comprimé
 »
Réponse de thian
Le 29/09/2010 é 18h30
[ ! ]
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question , mais à mon avis les electrovannes ne consomment d'air soit elles empêchent ou laisent l'air passer au niveau des actionneurs comme les verins etc. je pense qu'il faut calculer la consommation d'air pour vos différents organes consommateurs d'air dans votre unité. ex s'il sagit d'un verin , déterminer la cylindrée, la course, et le nombre de cycle par minute et vous aurez ainsi le volume d'air necessaire pour fonctionner ce verin pendant une minute.
Référence(s) :
je suis technicien en génie mécanique j'ai eu à travailler sur ce genre de chose
Répondre
Réponse de alexspenz
Le 04/11/2010 é 14h07
[ ! ]
Les électrovannes utilise l'air comprimé utilisé par un actionneur c'est pour sa quel sont avant l'actionneur ex: vérin.Normalement il suffit d'avoir la préssion qu'il faut entre mini et maxi du composant.
Référence(s) :
téchniciens de maintenance des équipements industrieles
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 00h04
[ ! ]
Comme le dit Thian les electrovannes ne consomment pas d air comprimé en elle meme ( hormis une tres faible et negligeable consomation pour un distributeur a commande pneu ou electro penumatique qui utilisera lui meme l air comprimé du resau pour actionner son systeme ) et tu dois surtout prendre en compte le volume , la course et le nombre de cycle pour arrivé a un debit de consommation Tu peu par contre reduire ta consommation en ajustant ta pression au plus pres de tes besoins , je m explique , j ai vu nombres d installations sous reseau 6 bars qui fonctionne a cette pression alors que 4 bars suffirait au travail demandé les organes consomment 30 % d air comprimé inutilement en montant en pression en fin de course ou en appui Réciproquement une personne qui travail avec un compresseur de 50 L par mn a 6 bars pourra en consommé 75 si il ne consomme que du "4 bars" Il suffit juste d avoir un regulateur de pression en entrée
Référence(s) :
technicien oléo hydraulique et pneumatique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul du volume d'air comprimé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.309