Calcul frais de notaire pour l'achat d'un bois.

Question de 230468 le 22/03/2012 à 15h34
Bonjour, On me propose un terrain de bois de 4000 M². Mais j'aimerai connaitre les frais de notaire que cet achat va me coûter. Comment les calculer ? Merci
4 réponses pour «
calcul frais de notaire pour l'achat d'un bois.
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 22/03/2012 é 16h18
Pourquoi ne pas contacter votre notaire et lui demander à combien vont s'elever les frais ...............................................................
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 13h42
Environ 800€ Etes vous attenant à cette parcelle Depuis 2010,une nouvelle loi ,pour pouvoir acheter une parcelle de bois,il faut être joignant à cette parcelle,car le notaire va prévenir toutes les personnes qui joignent la parcelle et si une désire l'acquérir, elle aura le priorité avant vous
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 18h56
FAUX! Il n'est pas indispensable d'être propriétaire d'une parcelle jouxtant celle qui est à vendre. Vous pouvez acquérir ladite parcelle: 1) si aucun des propriétaires jouxtant celle ci n'est intéressé par cet achat (ils sont soit individuellement prévenus de la vente par le notaire et à vos frais). (Soit par annonce légale dans un journal à vos frais et par le notaire). Quelque soit la formule retenue, le délai qui court, est de 2 mois. 2) Si la parcelle est supérieure à 4ha, le droit de préférence n'est pas ouvert aux propriétaires voisins jouxtant, vous êtes donc libre d'acheter. 3) Si le terrain que vous souhaitez acquérir n'est pas classé en "bois" exemple: bois de taillis, bois de landes, bois de chênes, etc... s'il est classé taillis simple, ou landes ou chênes sans le mot bois, c'est qu'il n'est pas classé BOIS et ne fait pas l'objet d'une publicité pour le droit de préférence. 4) Un propriétaire jouxtant ne peut se prévaloir d'un droit de préférence, que si sa propriété jouxtante est elle même classée en "BOIS". Enfin,si vous souhaitez absolument acheter cette parcelle, une seule solution: il faut dans ces conditions, éliminer les prétendants en proposant un prix d'acquisition très élevé. C'est la loi du plus fort.
Réponse anonyme
Le 12/12/2017 é 10h54
Je ne suis pas attenant a la parcelle