Frais de notaire pour achat terrain

Question de ardiemus le 22/03/2011 à 21h09
Bien le bonjour à vous, Nous sommes sur le point d'acheter un terrain pour construire notre résidence principale. Jusqu'à présent les frais de notaire ont été évalué par notre banquier pour établir un plan de financement. Celui-ci a été accepté. Or nous venons de recevoir un courrier de la part du notaire précisant les frais. Nous avons bien les frais pour acte de vente mais aussi des frais d'acte de prêt. A quoi correspondent ces derniers frais ? montant du terrain : 106000 € estimation frais notaire établi par le banquier 8160 € frais d'acte de vente 7810 € par le notaire (équivalent à la somme estimée par la banque) frais d'acte de prêt 2755 € !!!
2 réponses pour «
Frais de notaire pour achat terrain
 »
Réponse de samolive
Le 07/07/2011 é 00h49
Bonsoir !! je viens a votre question je pense que les derniers frais sont relié a la banque a qui vous empruntez le mieux pour en etre sure est de contacter directement le notaire pour avoir une explication aproprié !!! voila j'espere que j'ai pu vous aider !!! cordialement sam.
Référence(s) :
oceane.sam@hotmail.fr
Réponse de dema06
Le 18/09/2014 é 15h07
Combien dois je payer de frais de notaire sur un terrain non constructif a 18000€