670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frais d'acquisition et frais de prêt chez notaire

Question de beline le 21/11/2009 à 15h40
Dernière réponse le 09/03/2015 à 08h36
[ ! ]
Je vais signer pour l'achat d'une maison dans quelques jours. Le notaire vient de m'envoyer le décompte financier de l'acquisition.Il précise : frais d'acquisition de 7900€ et frais de prêt de 900€. A quoi correspondent ces frais de prêt? Lorsque j'avais estimé les frais de notaire, j'avais trouvé 7900€. Mais je n'avais pas compté 900€ en plus à verser...
Répondre
7 réponses pour « 
 »
Réponse de retraitebanque
Le 29/11/2010 é 15h43
[ ! ]
Les frais improprement appelés frais de notaire sont de plusieurs ordres les frais de transfert de la propriété pour inscription du nouveau propriétaire (Cadastre) les frais pour la rédaction de l'acte par le notaire(historique, descriptif du bien etc.) les frais de l'acte de prêts frais pour l'inscription au service des hypothèques frais de rédaction de l'acte par le notaire
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=244
Répondre
Réponse de paulfr1
Le 14/02/2011 é 20h42
[ ! ]
Bonsieur Mme ! Vous êtes toujours dans cette situation où il question que vous devez payer les frais d'acquisition y compris les frais de prêt??? Si oui , merci de vite me contacter pour plus d'explications et un bon aboutissement .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 12h23
[ ! ]
Je suis dans la meme situation, j achéte un terrain d une valeur de 13 000 euros, les frais de notaire sont de 1600 euro et on me demande 2240 euros de frais de pret
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 15h22
[ ! ]
Juste pour remercier retraitebanque de sa réponse ayant eu moi même la même surprise dur le projet d'acte de vente je me demandais aussi à quoi cela correspondait ! je suis donc dans le même cas que toi un bien de 80 000e des frais de notaire a 5800 et des "frais de prêt" (ces noms ne sont pas explicitent en fait) de 900e
Répondre
Le 13/06/2013 é 17h43
[ ! ]
La partie "négociable" ou variable d'un notaire a l'autre sont les frais de rédaction de l'acte d'acquisition et les frais rédaction de l'acte de prêt ils sont affichés dans chaque étude. la partie non négociable sont les impots de l'opération d'achat et la partie de frais de la garantie hypothécaire. Lorsqu'il y a financement ils sont inscrits dans les actes de prêts 6;5% a 7% première partie de 1,2% a 2,5% suivant montant pour garantie hypo ou PPD ou caution logement .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 23h57
[ ! ]
Bonjour J'ai reçu un décompte financier de mon acquisition Et y'a écrit en bas "restitution à la signature sous réserve du versement par la banque de la totalité des prêts 3148€ cette somme le notaire doit me la verser sur mon compte bancaire? Merci pr vos réponses
Répondre
Le 09/03/2015 é 08h36
[ ! ]
Nousvousfinances@gmail.com FAUX PRETEUR NE PAS YER NE PAS REPONDRE USURPATION D'IDENTITE ET VOL ET FRAIS ILLÉGAUX
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour, je suis sur le point de signer l'achat d'une maison avec beaucoup de travaux. La notaire m
  • 4
    réponses
    Lors de l'achat d'une maison de 71000 euro ma banque et l'agence immobiliére on estime les frais d a
  • 3
    réponses
    Je vais acheter un appartement de 150000e plus 7000e de frais d'agence. Pour cette acquisition je va
  • 2
    réponses
    Bien le bonjour à vous, Nous sommes sur le point d'acheter un terrain pour construire notre résiden
  • 11
    réponses
    Je passe bientôt chez le notaire pour l'achat d'un appartement et on me réclame une "provision sur f
  • 2
    réponses
    Pour l'achat d'un terrain non constructible, j'ai fait un prêt "trésorerie" dans un hypermarché (95
  • 9
    réponses
    Tres urgent je recherche un pret de 50000€pour l'achat d'un fond de bar hotel restaurant remboursabl
  • 1
    réponse
    Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer des références concernant les dispositions prises pour la déduc
  • 14
    réponses
    Retraités fonction public recherchent un prêt de 4000€ remboursable sur 48mois. Pas d'ARNAQUE donc
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je veux racheter un pret, je suis entrain de faire des démarches et d'additionner tous les
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.667