Je vais signer pour l'achat d'une maison dans quelques jours. Le notaire vient de m'envoyer le décompte financier de l'acquisition.Il précise : frais d'acquisition de 7900€ et frais de prêt de 900€. A quoi correspondent ces frais de prêt? Lorsque j'avais estimé les frais de notaire, j'avais trouvé 7900€. Mais je n'avais pas compté 900€ en plus à verser...
Les frais improprement appelés frais de notaire sont de plusieurs ordres
les frais de transfert de la propriété pour inscription du nouveau propriétaire (Cadastre)
les frais pour la rédaction de l'acte par le notaire(historique, descriptif du bien etc.)
les frais de l'acte de prêts
frais pour l'inscription au service des hypothèques
frais de rédaction de l'acte par le notaire
Bonsieur Mme !
Vous êtes toujours dans cette situation où il question que vous devez payer les frais d'acquisition y compris les frais de prêt???
Si oui , merci de vite me contacter pour plus d'explications et un bon aboutissement .
Je suis dans la meme situation, j achéte un terrain d une valeur de 13 000 euros, les frais de notaire sont de 1600 euro et on me demande 2240 euros de frais de pret
Juste pour remercier retraitebanque de sa réponse ayant eu moi même la même surprise dur le projet d'acte de vente je me demandais aussi à quoi cela correspondait !
je suis donc dans le même cas que toi un bien de 80 000e des frais de notaire a 5800 et des "frais de prêt" (ces noms ne sont pas explicitent en fait) de 900e
La partie "négociable" ou variable d'un notaire a l'autre sont les frais de rédaction de l'acte d'acquisition et les frais rédaction de l'acte de prêt ils sont affichés dans chaque étude.
la partie non négociable sont les impots de l'opération d'achat
et la partie de frais de la garantie hypothécaire.
Lorsqu'il y a financement ils sont inscrits dans les actes de prêts
6;5% a 7% première partie
de 1,2% a 2,5% suivant montant pour garantie hypo ou PPD ou caution logement .
Bonjour
J'ai reçu un décompte financier de mon acquisition
Et y'a écrit en bas "restitution à la signature sous réserve du versement par la banque de la totalité des prêts 3148€ cette somme le notaire doit me la verser sur mon compte bancaire? Merci pr vos réponses