Calcul d'imposition prime retraite

Je lis beaucoup de réponses ,mais aucune ne donne la bonne: Ma question: Sur une indemnité de départ à la retraite,quelle est le % à payer ( environ )
3 réponses pour «
Calcul d'imposition prime retraite
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 16h58
Il n'y a pas de taux, elle est ajoutée au revenu imposable et soumise au barème progressif de l impôt sur le revenu. En fait, elle est soumise au taux de votre tranche d'imposition.
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 12/11/2011 é 16h59
Bonjour sur une indemnité de depart les charges sont les memes que sur bultin de salaire charges 23% environ caisse retraite caisse retraite complementaire chomage securité sociale CSG de plus l année apres cette prime ""IMPOT "" tu peus declaré cette prime sur 3 ans voir un conseiller impot de ta banque ou ton conseiller financier JP
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 20h25
Une prime de départ à la retraite est considérée comme un salaire. Elle rentre donc dans la déclaration des revenus. Par contre comme il s'agit d'un événement exceptionnel qui ne se produit qu'une seule fois, vous pouvez demander à ce que ce revenu soit étalé sur 4 années consécutives ce qui vous évitera de passer peut être à une tranche supérieure. Faites le calcul, celà en vaut la peine. Si vous l'avez touchée en 2011, elle rentrera pour un quart dans vos revenus de 2011, 2012, 2013, 2014. Cette demande est à faire avec la déclaration d'impôts et vous devez déjà avoir fait votre calcul quand vous ferez votre déclaration en 2012.Lisez le Code Général des impôts et surtout vérifiez qu'une loi de finances n'a pas changé ce dispositif en 2011.