670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul points arrco période chômage

Question de deplume le 04/03/2014 à 11h01
Dernière réponse le 04/03/2014 à 22h12
[ ! ]
Quelqu'un a-t-il vérifié ses points Arrco attribués pour une période de chômage début 1990, après avoir cotisé à Ireps ? Si j'utilise les formules indiquées sur le site Arrco pour calculer mes points, impossible d'avoir les mêmes nombres de points figurant sur mon relevé fourmi par ma caisse. Merci pour toute réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
calcul points arrco période chômage
 »
Réponse de bernard75
Le 04/03/2014 é 18h26
[ ! ]
Vos points en compte avant le 1/1/1999 ont dû être convertis en points ARRCO de la façon suivante: Ancien nombre de points IREPS x (valeur du point IREPS 31/12/1998/valeur du point ARRCO au 1/1/1999) = nouveau nombre de points ARRCO. Calcul effectué sur les points calculés année par année puis totalisés. Point IREPS 1/4/1998 = 30,46 FF Point ARRCO 1/1/1999 = 6,5596 FF Voir les valeurs des points sur le lien ci-dessous.
Référence(s) :
http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/Doc_specif_page/Historique_valeur_du_point_salaire_de_reference.pdf
Répondre
Réponse de deplume
Le 04/03/2014 é 22h12
[ ! ]
Merci pour la réponse. Je cherche à savoir quelle formule était utilisée pour le calcul des points pour une période de chômage en 1993, par Ireps (Réunica).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul points arrco période chômage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.605