Conversion points cpm en points arrco

Bonjour Je suis à la retraite depuis le 01/01/2018 Est ce quelqu.un peut m.expliquer comment 11733 points CPM peuvent se transformer en 1400 points arrco avec semble t il dans le calcul deux conversion sur pour les mêmes points .
4 réponses pour «
Conversion points cpm en points arrco
 »
Réponse de bernard75
Le 07/04/2018 é 15h52
Bonjour, Les points des caisses de retraite complémentaire acquis jusqu'au 31/12/1998 avaient été convertis en points ARRCO au 1/01/1999: valeur 6,5596 F soit 1 €. Le nouveau nombre de points ARRCO résultait de l'opération suivante: Ancien nombre de points x (valeur de l'ancien point/valeur du point ARRCO). Vous allez peut-être retrouver vos chiffres à partir de l'historique des valeurs de points que je vous joins: il y avait bien 2 valeurs de point CPM différentes. Depuis le 01.01.97, il n'existait plus de valeur convention solidarité CPM-Arrco. https://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/Doc_specif_page/Historique_valeur_du_point_salaire_de_reference.pdf
Réponse anonyme
Le 07/04/2018 é 18h42
Merci pour votre réponse Ce qui m’interpelle c’est la double conversion du coup cela explique probablement pourquoi je perds 900eutos par mois depuis que je suis à la retraite . Par ailleurs j’avais joints Malakoff Médéric ,la personne que j’ai eu au téléphone m’zfit Que je devais demander la liquidation de ma retraite car selon elle les points com acquis entre 1978et 1992 n’ont pas été pris en compte Bref je n’arrive pas à savoir si je perçois rce que je devrais percevoir sans erreur
Réponse de bernard75
Le 09/04/2018 é 16h38
Bonjour, Une opération de conversion ne devrait pas entraîner de pertes de droits. Si c'est le cas c'est qu'il y a eu nécessairement une erreur quelque part au moment de la première et/ou de la deuxième conversion. Sur le tableau que je vous ai joint il y a les valeurs de point suivantes: - au 1er janvier 1996: point CPM: 2,7147 F et 0,6353 € CPM / Convention de solidarité - au 1er avril 1997: 2,7364 F pour le point CPM - au 1er avril 1998: 2,7692 F ............................ Est-ce-que vous avez reçu avant la mise en place de votre retraite, un courrier explicatif qui vous détaillait cette conversion, avec des dates, des montants, de quoi vérifier l'enchaînement des calculs éventuellement ? Il y a apparemment des points à éclaircir pour savoir si tous vos points ont bien été pris en compte et aussi sur les conversions mais par téléphone ils n'ont pas le temps ni tous les éléments pour réétudier l'ensemble de votre dossier. Il faudrait plutôt demander un RDV et aller sur place. Vous avez la possibilité de réclamer auprès de Malakoff Médéric:voir sur le lien http://www.malakoffmederic.com/particuliers/contact/reclamation.jsp
Réponse anonyme
Le 09/04/2018 é 21h07
Merci pour votre réponse Dans le même temps j’ai appelé Malakoff ils m’ont demandé d’envoyer les copies de mes relevés de points Cpm au service différentiel CPPOSS Ce que j’ai fait ce jour Je mettrai un message lorsque j’aurai une réponse