670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Calcul résistance armoire avec anneau de levage

Question anonyme le 24/10/2013 à 17h47
[ ! ]
J'ai une armoire en métal avec des équipements à l'intérieur fixé sur les paroi de l'armoire avec 4 anneaux de levages filetés au dessus. Les anneaux sont tenus avec une rondelle et un écrou. Il faut que je vérifie si l'épaisseur de l'armoire est suffisante pour supporter la charge lorsqu'on la lève. Il faut prendre en compte que le centre de gravité n'est pas au centre de l'armoire. J'imagine que je dois trouver la force sur chaque oeil considérant que dans mon cas, je dois prendre en considération le pire cas, donc la charge reprise seulement par 2 des 4 anneaux de levage. Ensuite décomposer la charge en vecteur vertical et horizontal pour trouver la force en tension et en cisaillement agissant sur la paroi métallique de l'armoire. Ensuite, je crois fqu'il trouver les contraintes en tension et en cisaillement pour les comparer à celle du métal de l'armoire. Est-ce qu'on pourrait me dire si je suis dans la bonne direction et si j'oublie des facteurs à prendre en compte. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul résistance armoire avec anneau de levage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.801