670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Calcul salaire 30 h payée 80 %

Question anonyme le 24/09/2015 à 22h26
Dernière réponse le 30/09/2015 à 23h22
[ ! ]
Bonjour je souhaitais savoir de combien mon salaire sera. Je travaille en école et j'ai un contrat (cui) de 30 h par semaine et payée à 80 %. Merci d'avance car c'est marqué 832.23 € brut mais j'ai des gros doutes.
Répondre
11 réponses pour « 
calcul salaire 30 h payée 80 %
 »
Réponse de canounet
Le 24/09/2015 é 23h26
[ ! ]
Avez-vous lu votre contrat et/ou demandé des renseignements complémentaires à votre employeur ? mais pas de doute, votre horaire est annualisé (au prorata si c'est un contrat de moins d'1 an) vous devez un certain nombre d'heures qui doit être d'après ce que vous dites d'environ 960h annuelles (à vérifier) c'est ce qu'on appelle un cui de 20h/semaine (de moyenne sur toute l'année) comme vous ne travaillez pas pendant les petites vacances et les vacances d'été, l'horaire est lissé sur les semaines travaillées, d'où le service demandé de 30h sur ces semaines travaillées il se peut d'ailleurs qu'on vous demande éventuellement de compléter quelques heures pendant ces vacances par contre, votre salaire sera le même toute l'année et la somme que vous donnez correspond vos congés seront évidemment largement couverts pendant les semaines non travaillées
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 23h34
[ ! ]
Non je ne peux pas je travaille 42 h par semaine en fait. On m'a dit que les 12 h que je fais en plus par semaine seront pour mes vacances du coup mais je pense qu'on me donnera le restant à la fin de mon contrat (6 mois).
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/09/2015 é 23h44
[ ! ]
Vous ne pouvez pas QUOI ? ça me paraît très bizarre, l'horaire serait très (trop ? ) important pour ce salaire 30h/sem c'est déjà près de 86% et non 80 comme vous le dites et vaudraient un salaire beaucoup plus important il me faut des renseignements plus précis sur le nombre d'heures pour lequel vous avez signé
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 23h54
[ ! ]
Je ne peux pas me déplacer étant donné mes horaires ils sont fermés lorsque je quitte mon boulot (. On m'a dit rémunérée à 80 % la seule et unique fois où j'ai été les voir puisque je suis en poste que depuis 2 semaines. Sur mon contrat reçu hier, il est noté 30 h par semaine (en réalité je bosse 42 h par semaine) et la rémunération c'est 832,23 € brut. Pour le moment j'ai rien signé car je trouve que c'est louche. J'ai bien lu mon contrat mais le taux horaire n'est pas indiqué.. On m'a dit que ce que j'ai en plus comptera pour les vacances car je ne travaillerai pas étant donné que je fais plus d'heures qu'il ne le faut. Et vu que je travaille jusqu'à début mars, je pense que le surplus (toutes mes heures en plus ne seront pas comptées dans les vacances du coup) je l'aurai à la fin des 6 mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 00h00
[ ! ]
Et je voulais savoir car j'ai le droit à 2,5 jours de congés payés. En 6 mois je devrais toucher 15 jours de congés mais c'est marqué 12 jours et demi.. Ils se sont trompés ou pas ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/09/2015 é 11h55
[ ! ]
Pour 6 mois, vous avez bien droit à 15j de congés payés (2,5j /mois de travail, même à temps partiel) je ne comprends pas pourquoi seraient comptés seulement 12,5j je vous ai déjà expliqué qu'ils seront pris pendant les vacances scolaires, il y a bien plus de 15 jours entre les vacances de La Toussaint, de Noël et de Février pour l'horaire et le salaire, je ne comprends pas non plus salaire : vous êtes obligatoirement au smic et 80% font 1160€ à temps plein pour 30/35 cela devrait faire 995€ brut (je compte à la louche) horaire : 30h/sem font 30 x 26sem (6 mois) = 780h une année scolaire est comptée sur environ 40 sem, pour vous 20sem 780 / 20 = 39h/sem travaillée en moyenne (toujours décompte à la louche) je ne vois pas d'où sortent ces 42h à moins que vous ne deviez travailler que 18,5sem soit il y a une explication logique, soit votre employeur se plante dans les grandes largeurs, je ne peux pas vous en dire plus je vous suggère de contacter d'urgence votre employeur par téléphone pour avoir des explications claires ou même en demandant un RV quitte à demander 1/2 journée au fait, est-ce une école publique ou privée ? un emploi d'AED ou d'employé de mairie ? ou autre ? comme votre contrat est de droit privé, l'inspection du travail qui a un devoir de renseignement peut aussi vous aider même si seul le conseil des prud'homme est habilité à régler les litiges relatifs au contrat de travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2015 é 01h00
[ ! ]
Bonsoir, Aucune idée si c'est une école publique ou privée mais je pense qu'elle est publique. Je suis agent de service. Je vais les voir lundi avant de commencer mon boulot (compliqué pour les voir mais je préfère les voir en face). Toute façon je dois les voir car je crois que je vais devoir avoir un cdd. Le cui ne sera pas valable surtout à 80 % car la mission locale leur a dit que j'étais au chômage longue durée.(pas revu depuis septembre 2014) alors que je bossais depuis juin en intérim en usine et meme le jour précédant le nouvel emploi donc ça change tout. Je le leur avais dis le première fois quand j'ai donné mon rib donc je ne comprends pas. Je ne signe rien tant que tout ça est louche car je gagnais plus en bossant moins en usine... Un peu l'impression de faire beaucoup d'heures pour rien... Plus la route pour y aller (1h aller-retour)...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2015 é 01h01
[ ! ]
Merci de prendre le temps de me répondre ;) je vous tiens au courant de la suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 22h11
[ ! ]
Je reviens vers vous comme promis. Ils s'étaient trompés pour ma rémunération, je suis payée au smic ;) et concernant les 12 heures de plus par semaine ce sont pour les vacances car je serai payée pareil. Le restant qui me reviendra me sera remis en plus sur mon salaire. Pour mes congés payés ce sont bel et bien 12 jours et demi et non 15 car ils se basent sur les 5 jours de travail effectif. Voilà je vous remercie pour vos messages. ;)
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/09/2015 é 23h15
[ ! ]
Donc vous êtes rassurée je pense mais je maintiens que pour 6 mois de travail, vous avez droit à 6 fois 2,5j ouvrables (6 par semaine) de congés, c'est obligatoire et écrit dans le code du travail mai je pense que vous les aurez largement pendant les vacances scolaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 23h22
[ ! ]
Oui bien rassurée ;) oui tout sera rattrapé durant les vacances. Bah on m'a dit que c'est par rapport aux journées effectives. Peut-être que ça marche différemment pour les écoles. Merci encore.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul salaire 30 h payée 80 %
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.551