Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Calcul de mon salaire d'atsem ; suis-je bien payée ?

Bonjour, Je travaille 40h40 par semaine, échelon 10,indice brut 409,indice majoré 368, salaire brut 1715,95, Je suis annualisée 36h/semaine. Je travaille 9h pour les petites vacances et 12 pour les grandes,je suis adjoint technique 1ère classe. Suis-je bien payée ?
3 réponses pour «
calcul de mon salaire d'atsem ; suis-je bien payée ?
 »
Réponse de tintin257
Le 22/02/2017 é 09h05
ATSEM est un emploi de fonctionnaire. Si vous êtes titulaire, vous êtes payée par rapport à un indice suivant un échelon de la grille d'ATSEM. Les grilles de salaire ont changées en janvier 2017 et l'indice que vous énoncez ne correspond plus à la grille de salaire actuel. Vous devez vous rapprochez de votre service de ressources humaines pour plus de renseignements.
Réponse de canounet
Le 22/02/2017 é 09h12
Vous avez un horaire annualisé, lissé sur l'année, qui correspond en moyenne, compte tenu des vacances scolaires, à 36h/sem il serait plus correct de dire que vous travaillez 40h/sem "hors vacances scolaires" pour répondre précisément, il faut savoir si vous êtes atsem diplômée ayant réussi au concours ou faisant fonction
Réponse de tintin257
Le 22/02/2017 é 11h30
Vous devez être reclassée à compter du 1er janvier 2017au 8ème échelon d'ATSEM principal de 2ème classe soit indice brut 430, majoré 380. Il y avait trois grilles pour la fonction d'ATSEM jusque fin 2016 et il n'y en a plus que 2 à compter de 2017. Cependant, il y a beaucoup de changements début 2017, soit le reclassement des agents, l'augmentation du point d'indice au 1er février, le changement de déclaration des employeurs des données sociales. Il se peut donc que vous constatiez le changement d'indice sur votre fiche de paie de février, cela n'ayant pu être fait en janvier.