Calculer le dimensionement d'un cyclone

Coment je dois calculer pour obtenir les dimension d'un cyclone de separation de (gaz -poussiere) etant donne que mon cyclone recoit les gaz charge de poussiere humide d'un ventilateur qui debite un volume de 65 000 m3/heur merci si vous pouver m'ulliminer
1 réponse pour «
calculer le dimensionement d'un cyclone
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 13h14
Le mieux est de poser le problême à un spécialiste. En général, pour de gros débits d'air, on installe plusieurs cyclones en parallèle. Il y a aussi un compromis à trouver entre efficacité et perte de charge : quand on augmente la vitesse de l'air, l'efficacité est améliorée, mais les pertes de charge augmentent (avec le carré de la vitesse). Les cyclones n'assurent en général s'un premier traitement grossier. En fonction des exigences, il peut être nécessaire d'ajouter derrière un laveur humide ou un filtre electrostatique.
Référence(s) :
Expérience personnelle