670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment calculer le volume d'un cylindre ???

Question anonyme le 16/03/2010 à 15h34
Dernière réponse le 17/03/2010 à 10h23
[ ! ]
J'ai un Dm de math à faire voici l'exercice: on dispose de deux feuille carrées de 20 cm de côté. on découpe la 1ère en 4 triangles rectangles isocèle de même dimension. on forme un cône avec chacun des triangles en rapprochant les côtés de même longueur. on forme un cylindre avec la deuxième feuille en rapprochant deux côtés opposés du carrée Comparer le volume du cylindre et le volume total des 3 cônes ? j'ai commencé avec le cylindre en me disant que le périmètre des cercles qui étaient sa base étaient de 20 cm. j' ai donc appliqué une formule pour calculer le rayon du cercla par rapport à son périmètre : périmètre/2 x pi le résultat est faux i me donne 31.41 cm de rayon il me faut la bonne formule pour pouvoir ensuite l'appliquer à celle qui me permettra de calculer le volume du cylindre et pareille pour ceux des cônes !!! aidez moi svp
Répondre
1 réponse pour « 
comment calculer le volume d'un cylindre ???
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 17/03/2010 é 10h23
[ ! ]
Appelons le périmètre du cercle P LA FORMULE EST P = 2 Pi R ON CONNAIT P et Pi 20 = 2 Pi R 20/2PI = R R = 3,18 cm (arrondi) ton calcul était juste , mais je ne comprend pas comment tu trouves 31.14 cm en divisant 20 par 6,2832 volume du cylindre V= Base x Hauteur V = Pi * R² * Hauteur V = 3,1416 * 10,11*20 = 635,23 cm ³ petite remarque : ce n'est pas un cône qui est généré par les quatre triangles que tu découpes dans la feuille, mais une pyramide à quatre faces mais ce n'est pas grave la formule du volume est la même Volume cone = 1/3 Base* Hauteur tu peux terminer ??? SALUT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment calculer le volume d'un cylindre ???
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Bonsoir :) Une boule, un cylindre et un cône ont le même volume. La boule, la base du cy
  • 3
    réponses
    Voilà en sachant que je déteste les mathématiques et que je suis très nul je dois faire un devoir m
  • 3
    réponses
    Un cône de sommet S a une hauteuir de 15 cm. Sa base de centre O a pour moyen 6 cm. Un cylindre d'a
  • 1
    réponse
    Dm de math On dispose d'une feuille A4 dans laquelle on fabriquer une boite sans couvercle .
  • 1
    réponse
    Est-ce-que un triangle isocèle dont 2 côtés ayant la même longueur c'est- à- dire 2,5 cm , et un aut
  • 3
    réponses
    Moi je ne comprend pas quelque chose surtout comment le résoudre: (je vais marquer l'énoncer) On ve
  • 1
    réponse
    Bonjour , j'ai un exercice de mathématique ,qui demande de calculer le volume total d'une tour de c
  • 1
    réponse
    Bonjour, voici ma question. Je voudrais un texte qui réponde à cette question. Avec les arguments q
  • 1
    réponse
    Un couloir entre deux bâtiments a la forme d'un prisme droit dont deux des faces sont deux immenses
  • 12
    réponses
    Bonjour je suis en 3eme et j'ai un souçis et c'est noté ... Un réservoir est constitué d'un cylin
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.942