Camion pizza

Bonjour je suis commerçant de pizza à emporter dans un local situé dans un village depuis 2 ans, à coté de chez moi il y a deux personnes qui ont crée un camion pizza et hier soir ces derniers ont carrément mis leur camion à 2 mètres de notre local, sous prétexte que nous sommes fermé ce jour là, ils se sont mis dans une cour donc la police n'a rien pu faire, pour les déloger mais ces derniers nous ont fait à nous et à un autre camion situé à une cinquantaine de mètre autorisé depuis 10 ans sur la commune de la concurrence déloyale, pouvez vous me dire si il y a une distance à respecter en matière de concurrence merci
16 réponses pour «
camion pizza
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2009 é 10h21
Ben ouais c'est con pour vous !!!! Un camion a Pizza doit avoir une autorisation pour etre sur la voie public. Si il est sur un emplacement privé en accord avec le proprietaire il a aussi le droit.le commerce et libre il a aussi le droit de faire des sandwiches et autre . En plus il a certainement du avoir des aides a la creation d entreprise . Pour commencer.il sera moins cher que vous car il n aura pas les meme frais (pas de loyer juste une place a payer comme (au marché )pas d abonnement edf puis qu il se branche en fonction de la ou il se trouve pas de mise au norme comme il se doit d avoir dans un local (sol antiderapant ,plonge ect ect ......)certainement moins de controle car on ne sait pas ou le trouver pas d adresse fixe alors que vous on sait ou vous trouver. il se l'a prendra cool quand ce sera la saison calme alors que vous vous serai encore là (il faut bien faire rentrer l'argent pour payer les charges et le loyer)et apres tout ça il arretera car il s apercevra que de faire des pizzas ce n ai pas si facile c'est un metier un art une vocation (pour peu qu il est des relation avec la mairie le marcher de la Pizza est a lui (pompier,comité des fetes association ........tous ceux qu il y a a gratter ) je pense que cela n est pas normal mais quoi faire ? des pizzas meilleure que lui . il reste quand meme des gens qui prefere bien manger plutot que de faire une economie mais il est vrai que dans un village il est tres difficile de s'en sortir Votre force sera la fidelité rester toujour ouvert. Un artisant commerçant ne se repose jamais la vie et un combat dont il faut en sortir vainqueur Vous n etes pas les premier a qui cela arrive et lui ne sera pas le dernier a vouloir gratter votre pain car pour la majorité vous vous en fouter plein les poches un peu de farine de sauce et du fromage pour 10 euros en moyenne le pizzaiole y se gave mais la n est pas la realité enfin on ne changera pas les mentalités Bon courage et bonne continuation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 18h42
Je suis donc ce pizzaiolo avec mon camion était juste a coté sur le terrain privé juste un soir .Sachez quand meme que je suis dans ce métier depuis l age de 17ans .Aujourd hui j ai 36 .Mon activité existe toujours je suis a béziers ,je fait les foires et marcher la féria béziers ,fete de saint louis a setes et encore d autre place .Cette année meme une saion dans un camping en gérence .Lui il a vendu son affaire .
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 21h54
Je précise que mon camion a pizza est dans les normes et l hygiène aussi .je possède un lave main avec du bactéricide .rouleau de papier ,mé frigo sont nettoyer tous les jours .Tous simplement regarder sur le midi libre de la féria de béziers 2010 sur l' hygiène de tous les ambulants qui ont participer a la féria 2010 de Béziers .Je vous signal qu 'il y a un controle sanitaire et cette année rien na dire a aucun ambulant .Marchandise température respecter ,propreté rien na dire donc cette année pas de soucis au niveau des ambulants.Par contre plus de 250kilo de marchandise ont été jeté des restaurateurs fixe et la propreté nul .Ce n "est pas le qu'a de tous les camions pizzas certain font vraiment peur .Il ne connaissent pas le mot nettoyage ,mais bon ca doit pas déranger certain client qui doivent aimer .Faut pas me reprocher d' etre sale ,car je vous invite cordialement a visiter mon camion et je précise que moi j' ai un laboratoire pour la fabrique de ma pate ,cuisson des plats et autre .Jacky a fermer ,angela a repris c' est fermer ,moi je suis encore là .
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 09h49
Pour répondre à ce monsieur, sachez que jacky a fermé pour prendre sa retraite, tout simplement et non parce que çà ne marchait pas, bien au contraire, quand à angela cette personne n'était pas du métier et n'a pas su reprendre une affaire qui marchait, et d'autre part, si jacky est parti c'est aussi pour la mauvaise ambiance du village, les médisances, et surtout il était dans un quartier de cas sociaux qui pourrissait la vie du quartier et de ce pizzaiolo. quand au camion pizza de ce monsieur, jacky ne l'a jamais empeché de travailler, bien au contraire, seul bemol, c'est bien quand meme ce" camion pizza qui a foutu la zizanie le jour où il s'est installé pratiquement devant la devanture de la pizza jacky mais aujourd'hui, jacky se repose et a oublié ce village et ne regrette pas ce départ où vraiment l'ambiance était plutot mauvaise j'oubliais, la boulangerie qui était tenu par une personne très peu scrupuleuse et médisante a été reprise aussi alors si ce monsieur de la pizza camion se défend sur ce site, je ne vois pas pourquoi, aucun reproche ne lui a été fait, il fait son boulot, et tant mieux pour lui mais qu'il ne critique pas jacky qui a su se faire une bonne clientèle, et qui aujourd'hui veut profiter de sa retraite loin de toutes ses médisances et méchancetés qui lui ont été faites par simple jalousie, mais c'est bien connu, quelqu'un qui réussit dans un commerce ou autre métier, est toujours critiqué par jalousie, et c'est partout pareil, alors monsieur du camion pizza arretez de vous cherchez des excuses continuez votre commerce sinon on va croire que vous êtes rancunier pour pas grand chose un ancien client de jacky
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 13h47
Mais qu'est-ce que tu raconte?? C'est pas parce que on à un camion qu'on est pestiféré! Je suis un passionné, ma pizza la plus chère est à 10euros, et ce n'est pas que de la sauce tomate sur un bout de pain sec! Le seul moyen de survivre c'est au moin de s'interesser à la concurence et de faire mieu! Comment? Tu va leur acheter une pizza et tu la goute, tu analyse et si ta pizza est moin bonne tu te bouge c'est tout! Et pour ce qui est du prix il ne faut pas raconter n'importe quoi! Et oui monsieur moi aussi j'ai des charges crédit pour le camion, assurances, gazoil, electricité, eau, gaz! Donc vérifie tes sources avant de généraliser. Vaut mieu vendre 10 pizza a 5euros que 2 à 15. Merci
Réponse de rennes
Le 08/06/2011 é 20h44
Bonjour je chercher un emplacement en rennes ou a cote que rennes si vour est interese que je vient envoir un mail merci a toute
Référence(s) :
camion pizza
Réponse de rennes
Le 08/06/2011 é 20h59
Crambertgilles@live.fr chercher emplacement a rennes ou a cote vour pouve envoir par mail: cordialement
Référence(s) :
camion pizza
Réponse de rennes
Le 11/06/2011 é 20h54
Bonjour je cherche un camion neuve ou je peur trouve sa merci
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 20h42
Moi jen ven un c un master assez bien equipe il et de 2005 il a 87000 km lequipemen va avoir un an en decembre johanhodier@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 16h31
Bonjour , je suis à la recherche d'une remorque pizza , avec four à bois ou un camion pizza avec four à bois également ; au cas où , merci de m'envoyer un mail à hikuli77@gmail.com merci d'avance
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 22h18
Juste pour info et pour mettre tout le monde d'accord nous les ambulants nous faisons a manger devant le client et a mes yeux c'est le seul gage de confiance quand ton client est a 1 m 50 de toi ce qui n 'est pas souvent le cas chez les fixes qui nous critique allégrement et si vous avez autant de charges faite comme nous choisissez la liberter de bouger au grès de vos envie de choisir vos lieux de travail et votre clientèle vous verrez c'est beaucoup plus enrichissant
Réponse de pascqual
Le 10/05/2012 é 16h46
Enrichissant, tu veux dire quoi par là ???? tu parle d'argent ??? Le problème n'est pas d'etre ambulant ou pas. Le problème s'est d'etre respectueux peux importe qui est plus aux normes que l'autre, ou plus propre ou plus sale. c'est le client qui fais la différence. Maintenant il est très difficile pour un "commerce fixe de ce positionner à un ou deux mètre d'un ambulant. Respect du commerce messieurs les ambulants. tu parle de vendre tes pizzas 10€ mais tu vois c'est une moyenne, et pourtant ton investissement n'est certainement pas le même et tu n'a pas les fonciers. et parfois tu ne paye pas l'électricité comme certains camion dans des villages. Alors tu vois les charges ne sont certainement pas les mêmes. merci de m'avoir lu, Cordialement.
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 00h07
Enrichissant car les liens que tu tisses dans des villages de 600 habitant t enrichisse sur le plan humain et permette de garder les pieds sur terre en ce qui concerne l électricités et l eau je suis autonome mais je pense que le kilowatts est moins honnereux que le litre de sp 95 . En ce qui concerne le foncier je le paie car comme tout ambulant j ai une adresse fixe et j en suis propriétaire donc je paie du foncier pour mon habitation plus du foncier pour ma société . Et pour les prix mes pizza sont a 8,50 .on doit tous vivre ne nous faisons pas la guerre . On a chacun des soucis différent .pour les ambulant le plus dur c de perdre un emplacement du jour au lendemain ( a cause d' une élection par exemple ) enfin bref ont vas pa pleurer il y a pire que nous ...
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 02h26
Moi je dit que vaie me lancer camion pizza c'est un projet réalisable pas trop cher est c'est un bon biz avec des produit ts frais je souhaite bonne chance à ceux qui ce lance est aussi à moi même avez moi lool
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 17h24
Votre lavabo: a pédale ? Votre atelier de production: contrôlé ? Votre crédit camion: combien ? TVA ? Impôt sur les sociétés ? Abonnement EDF en tarif jaune ? Chauffage ? Etc...
Réponse de Raymond Saux Picart
Le 20/07/2013 é 16h14
Pour être bien guidé pour démarrer et perdurer longtemps : http://www.ecoleformationpizzaiolo.fr/p1223001.htm
Référence(s) :
http://www.ecoleformationpizzaiolo.fr