Camion de plats asiatiques à emporter

Question de jano34 le 08/11/2010 à 22h50
Merci à tous ceux qui encouragent les autres en leur donnant des conseils, sottises à éviter, etc... ! J'aimerai créer mon entreprise (Montpellier et les environs) avec un camion de plats asiatiques à emporter ou à réchauffer et consommer sur place. Est-ce que l'installation est très différente d'un camion pizza ? Plus chère ? Plus contraignante sur le plan hygiène ? Je sais cuisiner asiatique mais ne connais rien à la pizza ! Je les achète au camion près de chez moi ...Quelqu'un connait le problème et accepte de me conseiller ? D'avance merci .
14 réponses pour «
camion de plats asiatiques à emporter
 »
Réponse de pikatchou68
Le 16/12/2010 é 14h47
Pour votre camion, contactez moi sur pikatchou68@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 10h37
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un projet identique au votre, a savoir l'ouverture d'un camion spécialise pour la cuisine wok, j'aimerai savoir si vous avez obtenue des réponses et des solutions quand a l’aménagement d'un tel véhicule ! Je me trouve a dijon et j'aimerai mettre ce projet en place dans ma région, je ne serai donc pas un concurrent bien gênant !! Merci a vous de me faire part de votre expérience et de vos conseil quand a la mise en place de ce projet, en espérant que vous ayez pu le lancer et si tel est le cas, je vous souhaite bonne chance ! A bientôt salutations alexis
Réponse de jano34
Le 26/01/2011 é 11h38
Bonjour Pikatchou, Veuillez bien vouloir m'excuser pour ma réponse tardive (saison hiver). Que proposez vous ? Vendre un camion non équipé ? De l'expérience ? Une réussite dans ce secteur ? Une association avec l'apport de votre camion ? Cordialement Jeanne
Réponse de jano34
Le 26/01/2011 é 11h59
Bonjour Alexis, Pour faire court : Non je n'ai pas encore abouti à mon projet.Non vous ne pouvez être un concurrent puisque je suis à Montpellier. Je sais déjà que les normes de sécurité sont drastiques et onéreuses pour la cuisine avec un wok (feu). Mon opinion sur ce sujet particulier du wok : - Beaucoup de pertes en produits frais coupés pour être concurrentiel.. - Un assortiment très large de produits frais coupés qu'il faudra jeter. - Le temps d'attente s'ils arrivent à 4 (choix, cuisson, emballage, encaissement). vous dépasserez les trois minutes de rentabilité ! J'espère avoir répondu à vos questions. Cordialement Jeanne
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 11h30
Bonsoir jeanne. Pourriez vous m'indiquer quelles sont les conditions de securites drastiques dont vous parlez...en effet, j'ai le projet d'ouverture d'un camion de cuisine indienne a emporter...avec cuisine sur place pour certaines recettes. salutations. yvan
Réponse de jano34
Le 23/10/2011 é 21h19
Bonsoir Yvan, Mille excuses de n'avoir pas répondu plus vite (qq jours de vacances !). Si je peux me permettre car j'ignore où vous vous situez, allez voir à la chambre de commerce de votre département et demandez les normes pour votre cuisine indienne différente de la cuisine vietnamienne (nems = huile chaude, soupe = validité du bouillon à température, salade = durée de consommation, etc.). J'espère vous avoir aidé malgré ma réponse tardive. Jeanne
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 10h56
Merci jeanne... En fait actuellement, j'habite en inde... yvan.
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 20h15
Bonsoir, jano34 Pourriez vous m'indiquer quelles sont les conditions de securites drastiques dont vous parlez...en effet, j'ai le projet d'ouverture d'un camion de cuisine Thailandaises a emporter...avec cuisine sur place pour certaines recettes. J'aimerai créer mon entreprise (Lyon et les environs) avec un camion de plats asiatiques à emporter ou à réchauffer et consommer sur place. Est-ce que l'installation ? Plus chère ? Plus contraignante sur le plan hygiène ? Je suis cuisiner Thailandaises pour la cuisine avec un wok (feu) Quelqu'un connait le problème et accepte de me conseiller ? D'avance merci .
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 12h46
Ce que je peut vous dire c,est que j,ai un ami qui a ete obliger d,arrete son activite de snack car son camion n,etais pas aux normes "VASP". C,est tres grave ,en fait sans cette norme en cas de pepin vous n,etes pas assure ????????? Rensignez vous bien avant d,acheter un camion bricole.
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 17h40
Bonjour moi je souhaiterais savoir si quelqu'un a une adresse d un fabricant de remorque , j aimerais me lancer avec des spécialités reunionaises (je suis sur Montpellier) surtout savoir si je peux cuisiner chez moi ou est ce que c est interdit. Merci pour les réponses je vous laisse mon mail roussel.sandra@yahoo.fr
Réponse de CHAUMIR
Le 02/12/2013 é 18h26
Bonjour, Il en existe des quantités dont : www vehicule-magasin.com/‎ www euromag-magasin.com/ www.bcc-sarl.fr/ www.vehicule-utilitaire.com/recherche-remorque+etal+vax.html‎ www.marche.fr/request.php?mot=cmVtb3JxdWUgdmF4&dep=08‎ www.leschalandes.com/pages/occasions.php‎ Si vous voulez cuisiner chez vous, il vous faut un laboratoire, et un agrément de la D.D.P.P. (ex services d'hygiène). C'est un gros investissement. Plus d'infos sur le site consacré : www.apce.com/cid96119/restauration-rapide-vente-emporter.html‎ bonnes recherches, cdt
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 14h35
Bonjour je viens vers pour une renseignement je suis une bonne cuisinière mais je ne connais pas pas la démarche marché ambulance merçi votre aide je suis demande emploi donc je vais me lancer sur le marché
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 13h51
Bonjour tous le monde Je suis sur un projet similaire dans la région bordelaise et il y a 1 détail sur lequel j'ai un doute : Si je shouaité cuisiner à l'avance ai-je besoin d'un local pour ça où es-que je peux cuisiner dans mon camion Merci d'avance
Réponse de CHAUMIR
Le 15/05/2014 é 14h37
Oui , vous pouvez cuisiner dans votre camion, si celui-ci est aux normes sanitaires. ou, encore dans un local agréé, et visé par la DDPP de votre département. cdt