Il semblerait que oui car je me suis moi-même inscrit au concours par le biais de l'inspection académique.
Pas besoin de stage, mais je me pose quand-même la question comment m'y présenter??
A t'on besoin d'une mallette personnelle, doit-on porter un pantalon de cuisinier, veste..
Si quelqu'un pouvait me répondre.
Merci.
Je voudrais passer mn cap charcuterie en 1 an , car je vien de faire 1 ansde cap patisserie mais je me suis arrêté , donc je voudrais passer mn cap charcutier en 1 ans ?, je precise je nai ke 16 an et je n ai pas eu mn cap pâtisseries mercii de repondre
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire au cap charcutier-traiteur en candidat libre.
Pour l'examen, il faut avoir l'équipement et la tenue.
Je cherche le moyen d'avoir une convention de stage désespérément...si quelqu'un a des infos n'hésitez pas! (livres, examens...)
je cherche des pistes auprès du rectorat, pole emploi et mon assureur. Suite au prochain épisode!
Bonjour Elsadupont,
je cherche aussi des pistes pour avoir une convention de stage candidat libre. J'ai trouvé un professionnel et j'ai contacté toutes les administrations possibles sans succès.
As-tu trouvé une solution de ton côté?
J'ai bien l'impression qu'il n'y ait aucune solution à part un cdd. J'ai aussi entendu parlé de contrat soutenu par le conseil général qui permet de passer le cap en 4 mois ou 6 mois de mémoire et l'employeur à des aides.