Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Candidat libre cap coiffure

Je viens de raté mon cap coiffure , comment faut t'il faire pour passé mon cap coiffure en candidat libre l'année prochaine et aussi si je perd tout les epreuves que j'ai eux en 2009 ?
25 réponses pour «
candidat libre cap coiffure
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 08h46
Alors non , tu ne perd pas pas les épreuves que tu as réussi . Alors que je t'explique . J'ai passé mon CAP Coiffure en juin 2010 et je l'ai loupé a 0.50 milleiemes de points sur ma coupe homme . Sur ton relevé de notes , il doit y avoir inscrit a coté , BENEFICE . A coté de chaque matiére ou il est inscrit ce mot , ta note est valable 5 ans pour le passage de ton examen , donc tu ne repasse que les matieres ou ce mot n'est pas inscrit . Moi par contre , je voudrais les renseignements pour le passer en juin 2011 en candidat libre , savoir si c payaant ou pas , quelles sont les démarches a suivre ...
Réponse de dolceyann
Le 21/11/2010 é 19h03
Moi aussi je voudrais passer le BP en candidate libre. Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je sais seulement qu'il faut faire un certain nombre d'heure en salon. Faut il encore trouver un salon qui embauche, et tomber sur le bon employeur. Ce n'est pas gagner.
Réponse de kaisluna
Le 02/01/2011 é 13h45
Bonjour, j'aimerais savoir ou faut il se renseigner pour repasser le cap coiffure en candidat libre...
Réponse de dolceyann
Le 02/01/2011 é 16h33
Bonjour. Tu habites la région PACA ? Si c'est le cas, j'ai l'adresse et le téléphone et même le mail pour les candidates libres. A bientôt.
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 13h44
Moi aussi j'ai loupé mon CAP Coiffure en 2010 et j'aimerais avoir les renseignements pour le repasser en 2011 en candidat libre et savoir quelles démarche faut faire .
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 21h18
Pour passer le CAP en candidat libre, il faut s'adresser a la mission locale et s'inscrire au programme CIVIS. Votre conseiller vous fournira des conventions de stage à effectuer en entreprise pour s'entrainer en pratique, mais pour ce qui est des cours théoriques c'est par correspondance sur internet .
Réponse de lolo85
Le 29/01/2011 é 15h08
Bonjour a tous pour passer son cap ou bp en candidat libre y a juste a s'incrire a l 'academie moi j'avais fait un courrier pour faire la demande apres le reste partique et ecris je me suis debrouiller avec mes cours d'ailleurs si y en a que sa interesse je vend des chose je suis sur la vendée
Réponse de alicelamalice
Le 25/02/2011 é 15h31
Merci, j'habites à coté d'Avignon et je voudrais repasser les 2 UV qui me manquent en juin 2011 en candidat libre, mais je ne sais pas ou m'adresser Alice
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 13h39
Bonjour, je m'apelle jennifer et je fait quelque mois d'ecole de coiffure mais pour des raison personnelle je n'est pu continuer je souhaiterai passer mon cap en candidat libre mais je n'est jamais passer le cap est ce possible merci
Réponse de ninou8218
Le 19/05/2011 é 14h05
Oui c'est possible de le passer en candidat libre mais il faut que tu t'inscrive avan janvier a lacademi de ta region donc ce sera pour 2012 je pense maintenant par contre moi jaurais aimais avoir des renseignement sur l'epreuve de la communication des exemple de cours ou comment sa ce passe le jour de l'exament merci
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 17h28
Ok j'ai une question si je repasse une matière alors ou j'ai pas eu la moyenne par exemple j'ai u 9.5 et que je la repasse en candidat libre et j'ai 8.5 est-ce-que il prendrons ma meilleure note des deux ?
Réponse de ninou8218
Le 30/05/2011 é 08h07
Le mieu c d'appeler l'inspection academique pour l epreuve de la communication personne pour me renseigner
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 07h37
Bonjour, Je suis de la région paca et je souhaite passer mon cap coiffure en candidat libre, j'ai lu que tu avais les coordonnées pour l'inscription...peut tu me les communiquer stp? merci d'avance aurore84
Réponse de ninou8218
Le 14/09/2011 é 12h04
Les coordonne c d 'apeler l'inspection academique de ta rgion mai avan janvier
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 23h56
Bonjour, j'ai passer mon CAP coiffure et j'ai eu la communication (11/20) , je t'explique en faite il y a un jury qui joue la cliente, elle te pose une question (sur une coloration qu'elle voudrait faire, sur les pellicules, sur tous ce qui est en rapport avec la coiffure, donc il faut connaitre tous les sujets), la salle est transformé en salon de coiffure et tu fais comme en salon faut que t'expose tes idées et que tu reponde bien a toutes les questions, comme en salon il faut que tu dise bien "bonjour madame, que puis je faire pour vous" quand elle rentre, et le mot de la fin "je reste a votre entière dispositon pour toute autre renseignement", je sais que les phrases la sa fais pas mal de points, et tu touches les cheveux du jury comme en salon tu lui montres ... voila jespere avoir repondu a ta question. moi mon sujet cetait elle allait a une soirée costumé et elle voulait une couleur qui flash et en rapport avec son costume, donc je lui ai d'abord demandé ce qu'elle avait comme costume, cetait arlequin, et je lui ai exposé plusieurs idées, j'ai dit que je pouvais lui faire des losanges aux couleurs d'arlequins tout en lui montrant... et il faut que tu tienne en compte ce qu'elle a dans ses cheveux au moment de l'epreuve, c'est a dire si elle a les cheveux noire et qu'elle veut une couleur vive et ben faut lui expliquer que tu va devoir decoloré. voila
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 16h43
Tout simplement en téléphonant a la chambre des metiers
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 09h54
Bonjour je suis famille d accueil j ai 32ANS ET JE SOUHAITERAI PREPARER UN CAP COIFFURE EN CANDIDAT LIBRE JE N AI AUCUNE NOTIONS DE COIFFURE EN FAITE C EST UN REVE DE PETITE FILLE QUE JE VOUDRAI ATTEINDRE CROYER VOUS QUE CELA EST POSSIBLE D APPRENDRE SANS ALLER DANS UNE ECOLE EN PASSANT UNIQUEMENT PAR LE TRAVAIL INDIVIDUELLE ET LES STAGES MERCI
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 23h21
Bonjour tout le monde, J'espère vivement que vous pourrez m'éclairer sur quelques points... Je veux me reconvertir dans la coiffure, ayant un bac+3 et plus de 25 ans, je serai dispensée des matières générales si je m'inscris dans un organisme comme Karis, Educatel... Maintenant je vois qu'il existe deux options (merci de me dire si je suis complètement à l'ouest): - soit je m'inscris dans une école à environ 2000€ l'année qui me fournit le matériel, les cours et qui m'inscrira à l'examen CAP Coiffure 2013 avec les 12 semaines de stage - soit je m'inscris à un organisme qui me fournit les cours théoriques à environ 200€ tout en faisant les 12 semaines de stage de mon coté et je m'inscrirais toute seule comme une grande en candidate libre en 2013 j'ai de la famille dans le milieu qui peut me faire faire les 12 semaines de stage...et je peux aussi me débrouiller pour me fournir le matériel... Que me conseillez-vous? M'inscrire à une école qui va me guider et "apparemment" me m'encadrer? Ou acheter les cours, apprendre la pratique avec ma soeur et ensuite me présenter seule au concours?? Comment m'inscrire à l'examen en tant que candidat libre, où me diriger? Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses!!
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h29
Bonjour,les. Prix que tu indique me paraissent bas,je suis débutante aussi, je ne connaîs pas le tarif juste de karis,mais il est bien au dela de2000E sans stage,qu'il ne fournissent pas! je suis moi avec EDUCATEL, c'est environ 2300E avec cours par correspondance+stage de 6semaines a Paris. Pour l'ins rkption a l'exam c toi qui fait tte seule, mais les profs en stages sont a l'ecoute et très sympa!j'espére avoir répondu a ta question, bonne chance dans tes choix
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 17h41
Tu t'inscris au rectorat de ton département tu peux le faire sur internet ou les appeler d'avance ils vont te répondre.Je l'ai passée cette année en candidat libre et je me suis inscrite toute seule; j'ai reçu ma convocation chez moi.