670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Capital fin carriere gerant minoritaire auto

Question anonyme le 16/02/2010 à 14h20
Dernière réponse le 22/01/2015 à 17h50
[ ! ]
Depuis 1981 notre entreprise familliale auto a toujours cotisé à la Ceasacm pour ce capital fin carriere devenu obligatoire pour les entreprises affiliées à un syndicat. Mon, frére ainé gérant minoritaire en 1995 a pris sa retraite et a bien perçu ce capital.A la suite de celui-ci j'ai repris cette gérance minoritaire, quand en 2005 après avoir été mis en retraite pour invalidité*par la CRAM Normandie j'ai demandé à percevoir ce capital . IRP auto m'ont dit ne pas me connaître et n'ai jamais pu obtenir aucun rendez-vous près de ses services. L'entreprise a bien cotisé pour moi . Tout celà me paraît dû à l' ambiguïté des avenants de la convention auto. En effet début 2001 le réglement a paraît-il été modifié, malheuresement à cette même époque je fus hospitalisé plus d'un mois et en convalescence pour ennuis graves de santé . Ceci a conduit à une mise en invalidité partielle. Les déclarations annuelles près de la ceasacm n'étaient hélas pas nominatives donc, je pense la raison d'être inconnui auprès d'IRP.J'ai étudié aussi les clauses de cette modification mais mon cas n'entre dans aucune exclusion de part cet avenant. J'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas?
Répondre
1 réponse pour « 
capital fin carriere gerant minoritaire auto
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 17h50
[ ! ]
Bonjour ,je suis dans le mème cas, j'ai pris ma retraite début 2013 j'ai cotise a CEASACM maintenant ils ne me trouvent plus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
capital fin carriere gerant minoritaire auto
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.175