Gérant minoritaire et conjoint salarié majoritaire

Bonjour Actuellement en entreprise individuelle, nous souhaitons passer en SARL. Nous sommes un couple marié et pensons opter pour le statut gerant majoritaire (ayant activité pro exterieure) et conjoint salarié. Notre comptable nous conseille le statut gérant minoritaire et conjoint salarié majoritaire. Ce statut existe t-il ? si oui le conjoint salarié cotise t-il au régime général (notre interêt 1er)? Par avance merci de votre réponse rapide
1 réponse pour «
Gérant minoritaire et conjoint salarié majoritaire
 »
Réponse de statuparticulier
Le 06/01/2011 é 19h43
Bonsoir, que vous soyer minoritaire ou pas vous etes marie et si vous avez pas de contrat de mariagepour separation de bien alors tout vous part s adition= 100pour100. mais ya un moyen = remplir un formulaire d aprobation et faite le validé par pole emploi de cette façon vous serais avec sertitude si oui ou non votre conjoint cotiserat-il au rigime generale ainsi qu'a pole emploi.