669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits ASSEDIC fin de CDD / gérance minoritaire non rémunéré

Question anonyme le 14/02/2012 à 13h01
Dernière réponse le 14/02/2012 à 13h14
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement salarié (enseignant contractuel, embauché à l’année dans une école privé sous contrat, donc payé par le ministère). Mon contrat s’arrête le 31 Aout 2012. Je vais monter une SARL avec mon frère dans 1 mois: il sera actionnaire majoritaire à 51%, je serai gérant minoritaire non-rémunéré (à 49%). La question est : à la fin de mon contrat, pourrai-je percevoir mes droits ASSEDIC parallèlement à mon activité de gérant minoritaire non-rémunéré? Si oui, comment obtenir une réponse écrite des assedic confirmant cette possibilité (alors que je n’y suis pas encore inscrit, étant encore salarié pendant 6 mois)? Ou bien, y a-t-il un texte de loi qui justifie cette possibilité ? Merci d'avance.
Répondre
2 réponses pour « 
Droits ASSEDIC fin de CDD / gérance minoritaire non rémunéré
 »
Réponse de polemploi
Le 14/02/2012 é 13h04
[ ! ]
Bonjour, veuillez vérifier sur vos bulletins de salaire que vous cotisez bien pour pole emploi. Il est possible que vous dépendiez du rectorat en ce qui concerne votre chomage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 13h14
[ ! ]
Effectivement, je ne vois pas de cotisation "chomage", "pole emploi", ou quelque chose de ce genre (après tout est en abrégé, ou en initiales; mais rien qui laisserait supposer quelque chose concernant le chomage) ; est-ce mauvais en ce qui me concerne?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droits ASSEDIC fin de CDD / gérance minoritaire non rémunéré
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.536