Droits ASSEDIC fin de CDD / gérance minoritaire non rémunéré

Bonjour, Je suis actuellement salarié (enseignant contractuel, embauché à l’année dans une école privé sous contrat, donc payé par le ministère). Mon contrat s’arrête le 31 Aout 2012. Je vais monter une SARL avec mon frère dans 1 mois: il sera actionnaire majoritaire à 51%, je serai gérant minoritaire non-rémunéré (à 49%). La question est : à la fin de mon contrat, pourrai-je percevoir mes droits ASSEDIC parallèlement à mon activité de gérant minoritaire non-rémunéré? Si oui, comment obtenir une réponse écrite des assedic confirmant cette possibilité (alors que je n’y suis pas encore inscrit, étant encore salarié pendant 6 mois)? Ou bien, y a-t-il un texte de loi qui justifie cette possibilité ? Merci d'avance.
2 réponses pour «
Droits ASSEDIC fin de CDD / gérance minoritaire non rémunéré
 »
Réponse de polemploi
Le 14/02/2012 é 13h04
Bonjour, veuillez vérifier sur vos bulletins de salaire que vous cotisez bien pour pole emploi. Il est possible que vous dépendiez du rectorat en ce qui concerne votre chomage.
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 13h14
Effectivement, je ne vois pas de cotisation "chomage", "pole emploi", ou quelque chose de ce genre (après tout est en abrégé, ou en initiales; mais rien qui laisserait supposer quelque chose concernant le chomage) ; est-ce mauvais en ce qui me concerne?