670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carburateur briggs et stratton 4 hp

Question anonyme le 10/04/2013 à 13h56
Dernière réponse le 11/04/2013 à 19h25
[ ! ]
J'ai acheté une tondeuse avec un moteur briggs et stratton 4 hp, pour remplacer mon moteur 3,5hp avec bielle cassée.Comme ce moteur "cafouillait", j'ai démonté le carburateur , tout nettoyé, remplacé membrane, or maintenant il démarre mal et je n'arrive pas à régler avec la vis le débit d'essence , soit je suis au ralenti sans pouvoir monter le régime, soit je suis à fond et la tondeuse ne s'arrete plus. d'autre part le ressort de régulateur n'a pas l'air d'etre le bon, pourtant j'ai pris les références sur le site briggs et stratton. Je ne sais plus quoi faire ni ou chercher, il n'y a pas l'air d'y avoir de prise d'air nulle part. Y a-t-il d'autres vis de réglage?j'ai bien fait un tour et demi avec vis de réglage et tout et tout ce que je peux faire en allant doucement, suis désespérée help et merci
Répondre
5 réponses pour « 
carburateur briggs et stratton 4 hp
 »
Réponse de nsx333
Le 10/04/2013 é 17h07
[ ! ]
Le bras de régulation doit être serré sur son axe d'une certaine façon.Si vous avez touché a ce réglage,il est normal que le moteur ne fonctionne pas .Même remarque pour le ressort,qui doit être le bon,d'origine et non déformé.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 08h14
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse, qu'est ce que vous appelez le bras de régulation ? ,j'ai juste démonté le carburateur et n'ai touché à rien d'autre si ce n'est de règler la vis de débit essence. Quant au ressort j'en ai acheté un neuf et j'ai pris la référence sur l'éclaté du moteur trouvé sur le site briggs et stratton avec numéro de moteur. comment accède -t-on à ce bras de régulation ? cordialement
Répondre
Réponse de nsx333
Le 11/04/2013 é 17h47
[ ! ]
Le levier de régulation est celui qui sort du moteur,qui commande le papillon des gazs par l'intermédiaire d'une ou plusieurs tiges
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 18h37
[ ! ]
Merci de votre aide, je n'ai touché à rien d'autre qu'au carburateur, pensez-vous que ce levier puisse se dérégler tout seul, apparemment il a l'air d'etre serré, c'est dur quand on y connait rien. Cordialement
Répondre
Réponse de nsx333
Le 11/04/2013 é 19h25
[ ! ]
Si le levier est serré correctement sur son axe,et que le moteur a fonctionné comme cela,ce n'est pas la cause de la panne.Par contre,si vous n'avez pas vu le moteur tourner,il a pu être dérèglé a votre insu
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carburateur briggs et stratton 4 hp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.49