Bonjour
moteur briggs et stratton 5 hp model 130232 type 1752.01 code 85051707 ,206 cm3
apres avoir changer la bielle,remonter avec les reperes sur pignon vilbrequin cout de poiteau derriere le roulement en face du coup pointeau pignon cames ,j'ai nettoye reservoir changer le joint nettoyer les 2 filtres a essence, nettoyer carburateur gicleur changer membrane,il y a de l'allumage a la bougie regle 0.76 ,bobine 0.50, regle soupapes admission 0.15 et echapement 0.25 il a démarré 2 fois puis plus rien, on dirai que l'essence n'arrive pas car la bougie est seche pouvez m'indiquer la cause probable a cette panne j'ai insisté mais en vain
dans l'attente merci
cordialement
La plupart de ces pannes sont dû à l'obstruction des canalisations du carbu. de bien nettoyer tous les orifices avec un fil de fer adéquat, surtout sur les endroits coudés, c'est chiant, mais il faut y aller avec de la patience
Bonjour
j'ai trouve la panne la clavette du calage en alu a casse donc le moteur etait decale
j'ai donc changer la clavette st recale le moteur et ça marche
a+
Bonjours,elle est ou la clavette?entre le vilebrequin et le volant magnétique,ou sur un pignon d'arbre a cames?si elle est sur le vilebrequin et volant, il faut la remettre dans sa rainure sur le vilebrequin et aligner le volant dessus,si elle est sur un pignon d'arbre a came il faut regarder sur les 2 pignons il doit y avoir 2 repère q'il faut mettre en face l'un de l'autre(trait,point,peinture etc...)puis faire tourner sans mettre en route 2 tour et recontrôler
La clavette d'allumage se trouve entre le vilebrequin et le volant magnétique.
Démonte l'écrou volant puis le remettre en place, que l'écrou soit à fleur du pas de vis , avec un gros tournevis ou un démonte pneu, en faisant levier entre le volant et le bloc moteur pour enlever le volant en tapant sur le vilebrequin avec un marteau, ou de mettre un moreau de bois de forte densité pour éviter d'abimer le pas, mieux vaut mettre un morceau de bois.