670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème démarrage moteur Briggs Stratton 11.5hp

Question anonyme le 24/03/2012 à 13h27
Dernière réponse le 26/08/2021 à 14h14
[ ! ]
Bonjour,j'ai une tondeuse autoportée avec un moteur briggs stratton 11.5hp. le probléme: je tourne la clef, le demarreur lance le moteur mais au point de compression plus rien, le démarreur n'arrive pas a passer la compression, ce n'est pas un probléme de batterie ni de démarreur(je l'ai testé il fonctionne trés bien). merci de votre aide
Répondre
15 réponses pour « 
problème démarrage moteur Briggs Stratton 11.5hp
 »
Réponse de nsx333
Le 24/03/2012 é 17h03
[ ! ]
Le démarreur peut très bien tourner a vide mais manquer de puissance en charge. a cause de certains circuits brulés !
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de demeri
Le 27/06/2012 é 21h01
[ ! ]
Ça se pourrai que ta batterie est en cause, nettoie les bornes, les cosses et le fil négatif sur le moteur. Si le problème persiste, contrôler l'état de l'induit et du stator du démarreur
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 23h40
[ ! ]
Avant de changer votre démarreur: Testez votre démarreur en l'alimentant directement avec une batterie en bon état, et des cables de démarrage de sections correctes, cela vous permettra de voir si c'est vraiment lui qui est à la source de vos problèmes. Si le moteur tourne (on ne parle pas de démarrage) correctement et librement, c'est que cela ne vient pas du démarreur. Si le démarreur n'arrive pas, en entrainant le moteur, à passer la compression; vous avez un problème de réglage de jeu aux soupapes. Ou pire un problème de décompressur automatique défectueux (pour les moteurs qui en sont équipés). C'est dans ce cas (99%) que le néophyte insiste et "grille" le démarreur. (En atelier nous ne changeons ja-mais de démarreur....) Pour l'entretien du démarreur (eh oui même un démarreur s'entretient....): Démontez le, et nettoyez le intégralement en le plongeant dans un produit de nettoyage adéquat (diélectrique si possible)(sans le mettre en petits morceaux... ce n'est pas nécéssaire). Avant de le remettre en place faites le tourner à vide en l'alimentant directement, et si tout est ok, remontez le en place. Cette opération permet également de lubrifier les paliers du démarreur et vous procure un bon 30% de rendement en plus en terme de consommation d'Ampèrage.
Répondre
Réponse de jcg41
Le 12/08/2012 é 14h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème qui vient de se produire sur mon moteur 14,5CV 287707 /1255-E1/980520ZD. Le démarreur consomme 90A en entrainant le moteur bougie déposée, (25A à vide sur la table) et tourne librement, pour une batterie de 25Ah c'est énorme...!Toute la chaine électrique est en parfait état.(batterie neuve, câbles d'alimentation, relais de démarrage, charbons etc..) Le jeu aux soupapes est bon. Ma question est: ce moteur est-il équipé d'un décompresseur automatique ou d'un arbre à came variable afin de diminuer la pression de fin de compression au lancement du moteur? Merci pour votre aide. JCG
Répondre
Réponse de scor
Le 08/01/2013 é 21h09
[ ! ]
Bonsoir, Je viens d'acquérir d'occasion un tracteur tondeuse équipé d'une moteur Briggs and stratton 11,5 HP.Sans mode d'emploi. Je suis novice!!! Quelqu'un peut il me renseigner sur le carburant à lui donner, ainsi que le type d'huile moteur. D'avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 07h31
[ ! ]
Le mien est un 12cv,par moment il démare bien,et par moment le démarreur ne tourne pas assez vite.Je le démonte,le nétoie,le souffle,et généralement ça repart.C'est pénible,a la longue.J'hésite a changer le démarreur,si c'est pas lui le fautif...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 22h27
[ ! ]
Bonjour je pense q il faut changer la bougie.ensuite purger le carbirateur c possible q il y a de l eau dans l essence bonne chance cordialement joe
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 20h42
[ ! ]
J'avais déja fait tou ça.Mais j'ai peut-être trouvé:Samedi elle a bien démarée,j'ai tondu et je l'ai redémarée plusieur fois sans problême.Dimanche matin j'ai essayé,pas moyen.je tire la jauge et je touche,ça me parait un peu épais.je prend le décapeur thermique et je réchauffe progressivement le moteur.Et la,"miracle"ça marche.Du coup je l'ai laissé chauffer un peu,et j'ai fait la vidange,j'ai mis de l'huile sinthetique 5/50,et j'ai reéssayé dans plusieur conditions depuis et ça marche a chaque fois.Es-ce que celui qui me l'a vendu avait mis de l'huile trop épaisse?Peut-être que le démareur est un peu juste et qu'avec l'huile ça fesait trop?Pour le moment je touche du bois,j'ai plus que ça a faire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 17h04
[ ! ]
Attention à l'huile utilisée. Il faut absolument utiliser de l'huile spéciale tondeuse car elle graisse en même temps et évite de gripper l'axe qui supporte les poulies.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 13h19
[ ! ]
J'ai un probléme avec le démarreur de ma i/cquiet 12,5hp type 1185-e model 286707 batterie faible, demarrage au cable le demareur reste bloqué et
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 17h41
[ ! ]
Pour ma part,j'ai résolu le, problème:Le démarreur entraînait bien le moteur,mais pas assez vite pour que ça pète.J'ai changer le démarreur(39€ chez autoportée.com)et depuis ça marche a tout les coups,a froid comme a chaud.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2015 é 11h54
[ ! ]
Merci pour tous ces renseignements j ai regle mes soupapes et maintenant demmarage impeccable j ai change la batterie pour rien merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2016 é 08h52
[ ! ]
Auto porter moteur b&s 950 serie Y a il un décompresseur ,comment le règle , et comment régler les soupapes
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2021 é 10h35
[ ! ]
Reglage soupapes la compression passe pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2021 é 14h14
[ ! ]
Il n'y a pas de réglage de soupape.Perso,quand j'ai été confronté au problème,je l'ai solutionné a la meule.Faut y aller molo,on ne peut pas revenir en arrière.Sur les moteurs ayant beaucoup travaillés,les sièges doivent se tasser et ça ne ferme plus.Donc,en limant un peu la queue de la soupape,on rattrape le trop de jeu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème démarrage moteur Briggs Stratton 11.5hp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.471