Bonjour Christian : ma tondeuse équipée d'un moteur Briggs et stratton 10T502-0111 démarre à froid (avec la bougie resserrée à 0.4, mais ne redémarre plus à chaud.
Carburateur nettoyé, essence changée, menbrane neuve, bougie neuve, bobine et volant nettoyés à la toile emmery.
Merci de communiquer vos conseils
Bonjour,
Exactement le même problème avec une tondeuse autoportée B&S.
Démarre très bien à froid, mais ne démarre plus à chaud..
Avez vous trouvez la solution ?
Oui après avoir effectué des travaux complémentaire, je me suis rendu compte que c'était tout simplement l'antiparasite sur la bougie qui posait problème.
Après son remplacement plus aucun problème.
Bonjour, j'ai une tondeuse equipée d'un BS 10T502
elle ne tient plus le regime... et finie par s'etouffer
je suis a la recherche de joint de carbu, et des ressorts de reglage... pour voir si cela vient de la....
avez vous d'autres idees ?
Bonjour,
- après démontage de la bobine d'induction :nettoyage à la brosse métalique et à la toile emmery +produit dégripant .
- un petit coup de toile emmery sur le volant .
- remontage de la bobine et calage entre 3 et 4/10è avec le volant (2 vis à serrer) .
Elle a démarrée au quart de tour.
Faut dire que la tondeuse n'était pas toute jeune et que depuis toutes ces années, l'induction était bien oxydé (rouille) .
Je confirme nettoyage à la brosse métalique et à la toile emmery +produit dégrippant
çà marche tout étais rouillé en + l anti parasite laissé passer des fuites de courant visible la nuit + des bougies neuves et le démarrage au quart de tour ....
Bonjour,
Je viens de connaître la même panne de refus de démarrage à chaud. sur une tondeuse récente TORO moteur BS 12H802
J'ai changé la bobine d'allumage et le problème est résolu.
On parle toujours de progrès, mais les brols qu'on utilise sont de plus en plus de piètre qualité. Tondre ou être tondu ... that's the question !
Bonjour,
pour l'antiparasite (qui si je comprends bien est le capuchon qui est sur la bougie), quel est le problème? Comment peut-il empécher la tondeuse de re-démarrer à chaud?
J'ai le même soucis (voir http://experts-univers.com/pb-re---demarrage-chaud-tondeuse-brigg-straton-6cv.html).
A quoi peut-on voir que l'anti-parasite pose pb? Merci.
Bonjour,
J'ai connu le même problème avec ma tondeuse. J'ai changé la bobine d'allumage et depuis ... elle démarre au qaurt de tour. Mieux le moteur tourne enfin normalement et la corvée de la tonte est allégée.
Attention aux magoulins qui demandent cher et vilain pour remplacer cette pièce (simplicime à remplacer) qui, livrée à domicile, coute environ 55-60 €.
Bonne chance
Bonjour,
me concernant, c'était bien le capuchon anti-parasite. Elle remarche comme neuve;
A réparer, c'est super simple:
-Tirer sur le fil venant de la bobine, pour le sortir du capuchon.
- Fixer la cosse ainsi mise à nue directement sur la bougie.
et voila...
Merci à tous.
Bonjour, je viens de lire les quelques lignes que vous avez posté. J'ai le même problème de démarrage à chaud sur une tondeue avec moteur B&S 12H802 2023 B1. Je ne trouve pas la référence de la bobine.
Pouvez vous me fournir la référence de la bobine que vous avez remplacé.
En vous remerciant
Cordialement
Tondeuse Toro - B&S 675cm3 - 55cm - recycler - achat en 2012 Castorama, don encore sous garantie.
Elle démarrait parfaitement à froid, ne calait pas, mais une fois arrêtée après 30mn de tonte, elle ne voulait plus redémarrer à chaud. Impossible de la refaire redémarrer, je dis bien impossible ???
Retour du SAV de Castorama ce jour.
Motif de la panne inscrite sur la feuille de travaux = Changer la bougie.
J'ai fait l'essai, elle redémarre parfaitement et ceci après 3 essai à chaud. Enfin à chaud, ce n'est pas non plus les températures de juillet.
Voilà, je suis quand-même bluffé par un problème existant sur une bougie neuve, que je n'aurais jamais mis en cause.
Bonjour,
J'ai acheté une tondeuse moteur B&S 500 series (158cc) il y a 4 mois.
Elle a une petite 20n d'heures de tonte.
Elle ne démarrait pas à chaud. Et au final elle ne démarrait plus du tout...
J'ai lû vos post et merci, j'ai enlevé l'antiparasite!! elle démarrae au quart de tour! moteur froid comme chaud.
Merci
Bonjour,
Je sais que c'est énervant ... Il y a un an maintenant, j'ai connu le même problème. Depuis que j'ai remplacé la bobine d'allumage (55-60 €), ma tondeuse démarre au quart de tour ... à froid ou à chaud. Pour cet hiver, j'ai retiré la bougie. Il y a quelques jours, j'ai voulu tondre ... j'ai remis la bougie et ... 1 coup de lanceur et le moteur a démarré.
Un conseil ... ne cherchez plus ailleurs ... le problème est là.
Allez courage et bonne chance.
Bonjour,
avant tout un grand merci pour le diagnostic du problème.
Après un nettoyage de la bobine oxydée et un remplacement de l'antiparasite (7€), ma tondeuse avec moteur B&S série 650 redémarrage au quart de tour.
Encore merci à tous et espère que B&G corrigera ce pb sur ces futurs modèles.
Bonjour,
Ma tondeuse BS series 500 ne démarrait plus à chaud, ni a froid, filtre a air OK, essence neuve, bougies OK .... j'ai enlevé l'antiparasite et relié le fil sur la bougie => démarrage au 1/4 de tour ;)
Bonjour
J'ai eu le même PB que j'ai résolu en changeant l'anti parasite (qques euros) et en nettoyant l'élément tournant sur lequel frotte un charbon permettant d'alimenter la bougie
Et depuis plus de PB
Bon courage