Carburateur GXV 160 Honda

Question de danielici le 04/11/2010 à 08h56
Comment régler un carburateur GXV 160 Honda
3 réponses pour «
Carburateur GXV 160 Honda
 »
Réponse de alexspenz
Le 04/11/2010 é 14h58
- L’aiguille sert à ouvrir + ou – le puits d’aiguille, là où est vissé le gicleur. Donc, pour faire simple, l’aiguille sert à ouvrir + ou – le trou du gicleur. On prend l’aiguille avec la pointe vers le bas: _ Si on met le clips en haut, le trou du gicleur va moins s’ouvrir donc il y aura moins d’essence qui arrivera. _ Si on met le clips en bas, le trou du gicleur va plus s’ouvrir donc il y aura plus d’essence qui arrivera. - La vis d’air (ou vis de richesse) sert à augmenter ou diminuer l’arrivé d’air dans le moteur. D’origine, le carbu est réglé avec la vis sérée à fond et desserrée de 1 tour et 1 quart. _ Quand on serre la vis, on ferme l’arrivé d’air, donc il y aura + d’essence. _ Quand on desserre la vis, on ouvre l’arrivé d’air donc il y aura + d’air. - Pour le réglage du gicleur, il faut se référer à la couleur de la bougie: _ Rouge brique / marron chocolat: bon réglage _ Noire: Trop riche (gicleur trop gros, car il y a trop d’essence qui arrive dans le cylindre) _ Blanche: Trop pauvre (gicleur trop petit, car il n’y a pas assez d’essence qui arrive dans le cylindre) Vaut mieux avoir une bougie qui tire plus vers le noir que vers le blanc, car si c’est blanc, il y a danger, le moteur n’est pas assez alimenté donc pas assez d’huile pour le lubrifier, ce qui peut engendrer une ou plusieurs amorces de serrage ou même un serrage.
Référence(s) :
téchniciens de maintenance.
Réponse de nsx333
Le 04/11/2010 é 18h08
Ne mélangeons pas tout ! la réponse précedente,bien que complète,ne concerne absolument pas le moteur honda GXV160.Le carburateur n'est pas a aiguille,premier point,et le moteur est un 4 temps,donc le carburateur n'a aucune influence sur la lubrification,c'est le carter d'huile qui s'en charge.Le seul réglage sur ce carburateur est la butée de ralenti.Par contre,si vous avez déréglé le système de régulation(biellettes et ressorts),vous ne saurez pas obtenir un fonctionnement correct du moteur Bien a vous
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 10h46
Carburateur honda, GX 160: Je suis d'accord avec l'internaute qui règle la vis de richesse à 1,1/4 de tour, en général on affine à 1,3/4. Le 160 n'est pas un mauvais moteur mais un peu capricieux avec l'essence écologique d'aujourd'hui. En effet il démarre de plus en plus mal, pour bien faire, après chaque utilisation, il faudrait fermer le robinet d'essence et vidanger la cuve. Ma conclusion: Mauvais moteur ou moteur inadapté à l'essence de m...que l'on nous vend. A éviter s'il s'agit d'un générateur car entre chaque utilisation (rares), démarrages difficiles ou impossibles, surtout pour une femme. Ce que je ne comprend pas c'est que sur mon motoculteur et tondeuse, je n'ai pas ces problèmes mais ces moteurs sont différents et mieux adaptés car ils démarrent au quart de tour. Donc évitez si vous voulez acheter un générateur (en cas de panne EDF) s'il est équipé du moteur Honda GX 160. Pour en revenir au carburateur, lorsque le démarrage devient difficile ou que le moteur tourne de manière saccadée, mieux vaut le remplacer par un carburateur par un neuf (environ 30 Euros sur Ebay, UK) et réparer tranquillement celui qui est bouché ou défectueux. Je projette d'installer un petit filtre à essence en ligne qui peut-être minimiserait ce problème. Je mets du Bardhal 2000 comme additif dans l'essence (meilleur pour les soupapes) et malgré tout, j'ai les difficultés que je viens d'expliquer. J'espère que cette information vous aidera.