Tondeuse HONDA ne demarre pas

Bonjour à tous, J'ai une tondeuse Honda GXV 140 auto-tractée qui ne démarre pas. Après avoir changer l'essence, nettoyé le carburateur et le gicleur central, elle ne démarre toujours pas. A la bougie l'étincelle ce fait. J'ai de l'essence dans le cuve du carburateur, mais elle n'arrive pas jusqu'à la bougie. J'ai fais un essai en mettant du star pilote dans le filtre à air, la elle démarre le temps de 2 à 3 secondes. Si quelqu'un à une idée, merci de m'aider.
28 réponses pour «
tondeuse HONDA ne demarre pas
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 18h31
Emmener votre carburateur chez un professionnel qui lui fera un nettoyage par ultrason car une chose est sur cela vien du carburateur et quand le nettoyant a la main on n enleve pas tous
Référence(s) :
mecanicien espace vert
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 00h45
La carbu est mal nettoyer a linterieur il y a une vis et tubr avec des trous il sont probablement boucher
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 12h07
Ma tondeuse Honda démarrait, calait vite et ne voulait plus redémarrer. J'ai regardé le filtre à air : il était très gras et s'est sans doute encrassé l'an dernier lors du nettoyage de la tondeuse (il faut la renverser sur le côté). J'ai enlevé ce filtre et vais le changer pour un neuf, mais en attendant je l'ai remplacé par du filtre de hotte aspirante, fixé dans le couvercle du filtre à air. Et ma tondeuse a démarré normalement aussitôt.
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 22h58
Bonsoir, super le filtre a hote aspirante!!!! tu vas voir le travail si ton carbu aspire la mousse du filtre!!!! un moteur poilu !!! un!!!
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 23h20
Merci à tous pour vos réponses et suggestion. Cette panne venait en fait du joint qui se positionne entre le cylindre et le carburateur. Une prise d'air tout simplement. J'ai donc retaillé un joint, remonté l'ensemble et depuis la tondeuse tourne comme une horloge. C'est bon à savoir, et cela peut vous être utile un jour. A bientôt.
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 13h58
Bonjour surmant que votre filtra aire et mor il faudrait le changer
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 13h00
Il faut nettoyer le carbu au bac a ultrason
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 10h57
Si vous n'êtes pas capable de nettoyer votre carburateur mais de le démonter et le remonter alors ne le portez pas à un spécialiste: Trop cher et réparation sujette à caution. Achetez un carburateur neuf (environ 30 à 35 Euros sur Ebay, UK). Sur Ebay, via U tube, un américain montre la façon de nettoyer ce carburateur en utilisant une bombe"Caburator cleaner" que vous pouvez trouver à la Fia ou Flauraud, voir même certains super marchés. Si c'est possible, monter un petit filtre à essence en sortie du réservoir. Même en rajoutant du Bardhal dans l'essence, ce moteur n'est pas bien adapté à l'essence écologique de m...Ce moteur à été initialement conçu sur la basse d'une meilleure essence avec plomb et autre additifs qui maintenant n'existent plus. Ce type de moteur est a éviter sur un générateur que l'on utilise en cas de panne EDF: Ne part jamais au quart de tour, trop capricieux, difficile à démarrer, surtout pour une femme. J'espère que ces informations vous aideront.
Réponse de nolan73
Le 18/01/2013 é 15h12
Bonjour, Démonter et remonter un carbu est à la porté du plus grand nombre, c'est pourquoi je donne des conseils simples et détaillés pour y arriver. Pour ce qui est des réparateurs, je vous rejoins, c'est de pire en pire......mais bon on l'a voulu??? Je vous rejoins également sur le fait qu'il est possible de se fournir facilement en pièces détachées et pas trop cher, je met cependant un bémol, dans le sens ou la personne qui est en train de tondre, ne se jette pas immédiatement sur ebay lorsqu'il tombe en panne.....il recherche plutôt la panne pour finir sa tonte justement....... Et puis on en reviens encore et toujours à la sacro-sainte différence entre les "vrai mécano" et les "changeurs de pièces"..... la mécanique ce n'est pas tout changer à la moindre panne, mais chercher l'origine et la solutionner, et c'est dans ce sens que je donne mes conseils et mon expérience, pour que les gens arrêtent de ce faire plumer comme des dindons par des "diplômés" qui n'ont jamais mis une main dans un moteur. amicalement. nolan73
Réponse de Kubus
Le 24/01/2013 é 14h41
Bonjour Tout à fait Nolan 73 ,avant d'amener son outil en panne chez un spécialiste il y a quelques manipulations simples afin de détecter l'origine de la panne. Mettre une bougie neuve . Voir si étincelle à la bougie,si réservoir , durite ,carburateur pas bouché ,et que l'arrivée d'essence (récente) se fait correctement. Les réparateurs ont vite fait de changer des pièces de moteur alors qu'un bon nettoyage suffit . Les ultra sons ne font pas tout ,sur les carburateurs Honda de tondeuses il y a le gicleur de ralenti qui est situé sous une vis à empreinte et qui doit être nettoyé tout comme le tube d'émulsion. (fil acier dia 0.3 mm) Il faut vérifier si tous les joints de carburation sont ok , et si après toute ces vérifications le moteur ne démarre pas alors là oui il faut se diriger vers un professionnel. Cdlt
Réponse de nolan73
Le 24/01/2013 é 19h32
Bonsoir, ""si après toute ces vérifications le moteur ne démarre pas alors là oui il faut se diriger vers un professionnel."" Ou revenir nous voir, j'ai aidé des personnes à refaire leur moteur de tracteur ou de tondeuse ici même, çà n'a pas posé de problème particulier.....çà reste des petits moteurs culbutés ou latéraux, sans grande technicité, donc avec des notions de bricolage, un peu d'huile de coude et de bons conseils, çà en deviens même ludique!!! il ne faut pas se leurrer, un professionnel, connaissant le prix d'un moteur neuf, ne va pas se risquer à essuyer un refus en présentant son devis pour la réparation de l'ancien. il faut être cohérent parfois, la refection "complète" d'un moteur de tondeuse avec remontage sur le chassis, mise au point et essai, c'était 3h30 chez honda au temps des célèbres moteurs japonais ( les gx et gxv)......déjà, maintenant, quasiment personne n'est en mesure de respecter ce barême de temps....et à 42 euros de l'heure en plus, tu rajoute le prix des pièces et la tva.....ben le devis il passe pas, logique....un moteur briggs 5.5hp c'est 120 euros ttc prêt à monter..... mais il y a toujours le problème de la main d'oeuvre pour le montage sur le chassis et la mise au point...... quand tu le fais toi même, la main d'oeuvre ben tu ne la paye pas..... Va parler de coefficient de frottement ou de conicité à un nouveau "bac pro", pour voir sa réaction.....il va te prendre pour un fou....il en a jamais entendu parler..... amicalement. nolan73.
Réponse de jojodubreuil
Le 30/04/2014 é 14h16
Bonjour, moi aussi je possède une tondeuse avec un moteur Honda de + de 10 ans, j'ai quelques difficultés au démarrage, je crois avoir trouvé une solution. Après la tonte j'avais pris l'habitude de fermer le robinet d'arrivée d'essence, et depuis plusieurs semaines je ne le fais plus et miracle après avoir mis le starter et 3 lancements pour dégommer, je rabaisse la manette des gaz en position ralenti et elle démarre pratiquement au bout de 2 à 3 lancements. Autres conseils, pour le nettoyage toujours à chaud et surtout faites bien attention de basculer votre tondeuse du côté jauge à huile sinon l'huile du carter entre dans les cylindres. Aussi employez bien de l'essence indice 98. Si après tous ces conseils elle ne démarre toujours pas il est toujours possible de mettre la valeur d'un dé à coudre d'essence dans le filtre à air.
Réponse de nolan73
Le 02/05/2014 é 19h28
Bonsoir, """ Après la tonte j'avais pris l'habitude de fermer le robinet d'arrivée d'essence, et depuis plusieurs semaines je ne le fais plus et miracle après avoir mis le starter et 3 lancements pour dégommer, je rabaisse la manette des gaz en position ralenti et elle démarre pratiquement au bout de 2 à 3 lancements.""" 1) çà sent le troll à 100m..... 2) les problèmes engendrés par l'oubli de fermer l'essence ont été évoqués des dizaines de fois......tu veut tester, ben fais toi plaisirs!! 3) "6" coups de lanceur pour demarrer un moteur " honda de plus de 10 ans"......c’est tout simplement énorme......lorsqu'il est bien réglé et entretenu, un honda démarre en 2-3 coups maxi..... 4) Pour preuve que tu te trompe dans ton analyse de ton problème, le coup du dé à coudre d'essence dans le filtre à air est une bidouille inutile car pour être efficace, il faut coucher la tondeuse pour que l'essence descende au cylindre......et le surplus fini dans le filtre papier que tu sera donc obligé de changer beaucoup plus vite car jauni et comaté par les poussières collées par l'humidité...... Pour le basculement coté jauge à huile, je suis d'accord, mais je rajouterai encore une fois une chose "TRES IMPORTANTE": AVANT DE COUCHER UNE TONDEUSE, N'OUBLIEZ JAMAIS DE DEBRANCHER L'ANTI PARASITE. C'EST UN REFLEXE QUI VOUS SAUVERA LA VIE ET LES MAINS......EN EFFET, UNE TONDEUSE BIEN REGLEE PEUT REDEMARRER EN MANIPULANT SIMPLEMENT LA LAME.....ATTENTION DONC! Et à ceux qui me répondrons "oui mais il y a un frein de lame???", je répondrais " ben oui, mais combien êtes vous à mettre un bout de ficelle ou de fil de fer pour ne pas avoir à tenir en permanence la poignée????......et le jour ou l'on vous prête une vielle pétoire qui n'en est pas pourvue????...... ben plus de doigts, de mains, ou pire encore...... Donc gardez à l'esprit qu'un bon réflexe vaut mieux qu'une grande tragédie......c'est du vécu..... Amicalement. nolan73.
Réponse de dorinegt
Le 19/05/2014 é 15h56
Bonjour a tous, je lis tous vos commentaires avec beaucoup d'interet. j'ai une tondeuse avec un moteur honda GCV. Elle a 3 ans. A force de ne pas faire d'hivernage, l'an passé elle est passée chez un réparateur pour nettoyer le carbu dans un bain a ultrasons. L'an dernier, on a encore oublié de tout purger avant l'hiver ... donc la, on purge comme on peut, on change la bougie (qui etait pas mal noire), elle demarre apres quelques essais. mais avant, suite au 1er démarrage, elle redémarrait a merveille. Cette fois ci, on doit retenter plusieurs fois (3/5/7 fois ...) avant de la redémarrer. J'ai remarqué aussi que le filtre a air était plein de liquide (je ne sais pas si c'est de l'essence ou de l'huile ...). De quoi cela peut venir à votre avis ? A savoir par contre que quand elle démarre, elle ne fume pas bleu, elle ne tousse pas et ne cale pas ... Merci d'avance pour vos idées ;-)
Réponse de Kubus
Le 08/06/2014 é 23h32
Salut Changez le filtre à air par un neuf . Ne couchez jamais la tondeuse avec le carburateur en bas. Si vous la couchez pour nettoyer la coupe ,fermez l'essence et retournez la carburateur en haut après avoir débranché la bougie. Il vous faudra nettoyer à nouveau le carburateur si vous ne pouvez pas démarrer dès les premiers coups de lanceur. Lisez bien les recommandations de Nolan 73 ci dessus,les tondeuses sont des outils très dangereux si on ne prend pas certaines mesures de sécurité quand l'outil n'est pas dans sa configuration habituelle de travail. @ +
Réponse de Azevedo
Le 20/07/2014 é 20h56
Bonsoir qui peu m aidée ma tondeuse avec un moteur honda je suis tomber en panne d essence j en ai rajouter et la elle démarre plus j ai nettoyer le carburateur toujours rien merci
Réponse de Kubus
Le 21/07/2014 é 10h10
Salut Changer la bougie par une neuve et vérifier s'il y a une étincelle à la bougie en faisant toucher le culot à la masse du moteur et en tirant le lanceur . Revenez nous voir après cette vérification. @ +
Réponse de wil ly ame
Le 18/09/2015 é 19h46
Que faire quand la bougie est pleine d'huile quand on veut demarrer la tondeuse et qu'elle ne démarre pas ? Merci pour votre réponse☺
Réponse de kubus09
Le 18/09/2015 é 20h08
Salut Changez la bougie par une neuve . Ce n'est pas parce que vous avez une étincelle à la bougie que cette dernière se produit lors de la compression des gaz. Nettoyez le carburateur aux ultra sons. @ +
Réponse de wil ly ame
Le 18/09/2015 é 20h20
Je m'y met dès demain, merci pour votre réponse 👍