670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte famille nombreuse avec un enfant de +18 ans

Question anonyme le 01/02/2010 à 11h45
Dernière réponse le 06/06/2012 à 07h18
[ ! ]
Bonjour, je n'arrive àa savoir si je peux encore demander la carte famille nombreuse avec 3 enfants, dont l'ainée vient d'avoir 18 ans. merci de votre aide Cordialement Christine
Répondre
3 réponses pour « 
carte famille nombreuse avec un enfant de +18 ans
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2010 é 22h09
[ ! ]
M. Robert del Picchia attire l'attention de Mme la secrétaire d'État chargée de la famille sur les bénéficiaires de la carte familles nombreuses de la SNCF. En effet sur le site Internet du ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité, mis à jour le 12 décembre 2008, page « La carte familles nombreuses en questions-réponses », à la question « Qui peut obtenir la carte familles nombreuses ? », il est répondu : « Toutes les familles (citoyens français ou ressortissants de l'Union européenne ou étrangers en situation régulière et résidant en France) comptant au minimum 3 enfants de moins de 18 ans ». À la question « Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour une première demande ? », il est précisé : « …selon le cas un justificatif de votre résidence en France (exemple : photocopie de la facture EDF) ou un justificatif de votre activité en France (exemple : photocopie du contrat de travail) ». Ces réponses appellent tout d'abord une précision importante : si la carte familles nombreuses est accordée aux familles ayant au moins 3 enfants de moins de 18 ans, il faut savoir qu'elle est renouvelable au bénéfice des parents et des enfants mineurs quand l'un des enfants atteint l'âge de 18 ans. En outre, ces réponses indiquent que seules les personnes résidant en France sont éligibles, alors que, depuis 2007, il était acquis que les Français établis hors de France pouvaient également bénéficier de la carte lors de leur séjour en France. D'ailleurs, le kit de demande de cartes familles nombreuses de la SNCF permet de faire la demande en ligne depuis l'étranger et de se faire envoyer le kit et les cartes dans le pays de résidence (http://www.voyages-sncf.com/guide/famille_nombreuse/demande_de_kit.htm?ID=VSC&DPT=CARD). Il lui demande si les Français établis hors de France pourront continuer à bénéficier de la carte familles nombreuses de la SNCF.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 20h47
[ ! ]
Oui on peut demander les cartes familles nombreuses si on a 3 enfants dont un au moins a moins de 18 ans .Je me suis posée la même question que toi ,ayant 1 de mes 3 enfants ayant plus de 18 ans , attention ne pas tenir compte de ce que racontent les guichetiers de la SNCF plusieurs m'avaient répondu que je n'y avais plus droit!!!!! mais ayant trouvé des infos contradictoires sur internet , j'ai décidé de faire quand même ma demande et je les ai reçu hier ,elles sont marrons et celle de mon 2ème fils expire à son 18ème anniv (normal);tout cela est bien expliqué sur la notice de la SNCF qu'on reçoit lorsque on fait la demande.J'espère que ça t'aura aidé.Cordialement Agnès
Référence(s) :
notice carte famille nombreuse SNCF
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 07h18
[ ! ]
Salut.j ai une fille de 2 ans.je touche l rsa.est ce que j ai le droit a la car te famille pour obtenir la reduction.et c qoui les piece a fournir.merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte famille nombreuse avec un enfant de +18 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.67