670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte grise véhicule

Question anonyme le 10/06/2010 à 15h13
Dernière réponse le 01/03/2011 à 13h19
[ ! ]
Bonjour, Un véhicule m'a été donné par un oncle de mon ancienne concubine il y a de cela plusieurs années, j'ai les papiers du véhicule et la carte grise est à mon nom. Aujourd'hui mon ex prétends que le véhicule appartient à sa famille. J'aurais souhaiter me séparer du véhicule qui ne roule plus mais j'aurais aimé savoir si j'en avait bien le droit, si je suis bien considéré comme le propriétaire de ce véhicule. Merci
Répondre
4 réponses pour « 
carte grise véhicule
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 15h31
[ ! ]
La carte grise représente le titre de propriété du véhicule. Ainsi, le nom de la personne figurant sur la carte grise est considéré comme proprétaire du véhicule. Par conséqent, s vous souhaitez rendre le véhivule, il vous faudra barrer la carte grise, la dater et la signer, imprimmer un certification de cession du véhicule. Ces démarches sont nécessaires pour ne plus être considéré comme le propriétaire du véhicule. Elles sont très importante dans la mesure où,par exemple, votre responsabilité peut être reconnu en cas d'infractions telles que l'excès de vitesse notifié par un radar de type automatique.
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse de pierrexc
Le 24/01/2011 é 20h25
[ ! ]
SI LA CARTE GRISE EST A VOTRE NOM? IL Y A EU FORCEMENT UN ACTE DE VENTE ,MÊME A TITRE GRACIEUX, ELLE EST A VOUS? UNE PERSONNE RESPONSABLE ,VIVANTE FAIT CE QU' IL LUI PLAIT
Répondre
Réponse de pierrexc
Le 24/01/2011 é 20h27
[ ! ]
SI LA CARTE GRISE EST A VOTRE NOM, IL Y A EU FORCEMENT UN ACTE DE VENTE ,MÊME A TITRE GRACIEUX, ELLE EST A VOUS, UNE PERSONNE RESPONSABLE ,VIVANTE FAIT CE QU' IL LUI PLAIT
Répondre
Réponse de chevrotine2211
Le 01/03/2011 é 13h19
[ ! ]
Carte grise a votre nom = voiture a vous donc vous en faites ce que vous voulez
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte grise véhicule
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.504