Le garage doit il faire une nouvelle carte grise ?

Question de Clochette le 18/11/2009 à 19h01
J'ai acheté un véhicule d'occasion, il y a 2 ans et le garage m'a repris l'ancien véhicule. Surprise de constater que 2 ans plus tard, la carte grise de mon ancien véhicule est toujours à mon nom et qu'entre temps, il a été cédé à un autre garage qui lui non plus n'a pas fait de changement au niveau de la carte grise. A cause de cela, je suis en infraction en Belgique pour excès de vitesse alors que ce n'est plus mon véhicule. Les garages ont ils le droit de faire ce genre de chose, ai je un recourt ? Merci de me répondre car je suis démunie face à ces gens malhonnètes !!!!!!!!!!
3 réponses pour «
Le garage doit il faire une nouvelle carte grise ?
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 20h04
BONJOUR LES PROFESSIONNELS NE FONT PAS DE CARTE GRISE QUAND ILS ACHETENT ET REVENDENT UN VEHICULE . DANS VOTRE CAS , LE PARTICULIER QUI A ACHETE LA VOITURE N A PAS FAIT SA CARTE GRISE ET EST LEGALEMENT SEUL COUPABLE . IL VOUS FAUT CONTESTER LE PROCES SELON LA PROCEDURE AU DOS DE CELUI CI EN DONNANT LA PREUVE QUE VOUS AVEZ VENDU VOTRE VEHICULE A X PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR ET TOUT IRA BIEN BON COURAGE
Référence(s) :
JE SUIS PROFESSIONNEL
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 17h52
Bonjour je suis sur un projet de creation dentreprise en temp que acheteur revendeur automobile j'aurai aimer savoir si je dois changer les cartes grise des voiture que j'achete avant de les revendres ou si quelqun peu me dire les demarche qu'il y a a faire merci
Référence(s) :
je suis en projet de creation
Réponse de pannes52
Le 14/02/2012 é 17h02
Bonjour allez a la préfecture la plus proche de chez vous et ils vont vous donner toutes les démarches et les documents a respecter concernant ce genre d'activité bon courage
Référence(s) :
expert automobile ::mon oncle