Carte d'invalidité

La sécurité sociale vient de m'attribuer une pension d'invalidité de 2ème catégarie.Est-ce que j'aurais aussi une carte d'invalidité pour me pemettre d'avoir des réductions ,par exemples dans les transports en commun?
2 réponses pour «
carte d'invalidité
 »
Réponse de mumu
Le 03/07/2010 é 11h56
Le 03 juillet 2010, Mumu, Pension d'invalidité SS 2éme catégorie, soit 66% d'invalidité. Vous pouvez avoir droit à l'Allocation d'Adultes Handicapés versée par la Caf de votre département, pour en faire la demande il faut se rendre à la Maison des Personnes Handicapés (MDPH) et avoir beaucoup de patience. En ce qui concerne la carte d'invalidité, elle est aussi délivrée par la MDPH, mais je pense que votre taux d'invalidité n'est pas suffisant, moi-même étant invalide à 80 % et plus, bénéficiaire de la carte d'invalidité, je n'ai droit à aucune réduction sur les transports en commun de ma ville. Mais renseignez-vous auprès de la MDPH de votre département, un conseil, il vaut mieux se déplacer, plutôt que d'écrire ou téléphoner.
Référence(s) :
moi-même
Réponse de fidele1958
Le 30/07/2011 é 21h53
Jusque maintenant elle a toujours etait refusé par la CPAM