Je perçois une pension d'invalidité de la fonction publique (pension principale personnelle de la CNRACL), aucune catégorie n'est mentionnée, ai-je le droit d'obtenir une carte d'invalidité ? Merci d'avance pour votre réponse.
Bonsoir,
La carte d'invalidité est à demander à la Maison des Handicapés de votre département. La CNRACL ne délivre aucune carte d'invalidité.
Il faut aller chercher un dossier ou le demander par courrier, mais il faut aussi avoir énormément de patience, dalais d'instruction, au minimun, et dans le meilleur des cas, 8 mois, n'oubliez pas que toute invalidité inférieure à 80 % ne donne pas droit à une carte 'invalidité, c'est pour cette raison, que le médecin de ma MDPH, doit vous voir en expertise. Bon courage pour votre patience, Muriel.
Le 03 juillet 2010,
Mumu,
Une carte d'invalidité inférieure à 80 %et plus, ne donne pas d'avantage fiscaux, mais l'AAH versée par la Caf.
En ce qui concerne les avantages fiscaux, le bât blesse
en effet, la demi-part supplémentaire ne vous sera pas accordée si vous avez déjà des demi-parts pour vos enfants ou personne à charge, et surtout si les revenus de votre conjoint paraissent suffisants auprès des services ficaux.
Le 03 juillet 2010,
Mumu,
La CNRACL ne délivre aucune carte d'invalidité, il faut vous adresser à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de votre Département, et surtout être patient.
Bonsoir mumu je suis reconnu a 79% par la mdph pensez vous que je puisse avoir une carte d'invalidite ou de priorite et avec l'une ou l'autre pensez vous que cela m'ouvre le droit a l'aah ? je touche une pension d'invalidite puis je cumuler ? merci de me repondre cdt.A.
A 79 pour cent , vous ne pouvez pas avoir la carte a 80 , car c'est seulement a partir et seulement a partir de 80 pour cent que vous avez droit a celle , ci , il faut arreter de raconter des betises !
de plus vous pouvez cumuler une pension d'invalidité à 80 pour cent avec aah , a condition de ne pas depasser le plafond de l'aah , vous pouvez aussi beneficier de l'allocation a l'aide autonome delivrée par votre CAF de 104, 25 euros. attention , le fsi n'est pas imposable mais pour le calcul de l'aah , la caf en tient compte ! en fait , ce qu'on vous donne d'un coté , on vous le reprend de l'autre ! c'est tout cela , la justice pour les handicapés!
un bon conseil , rdv dans votre maison departementale pour les handicapés , et vous y trouverez les reponses attendues sans perdre de temps vu que les delais de paiement de d'acceptation de dossier sont très longs (8 mois ) bonne chance a tous