Carte mere du combiné ariston

J ai une panne en circuit dela carte mere d une masse delectricite le refrigerateur ne marche pas jai achete le combine ariston neuf apres 4mois
20 réponses pour «
carte mere du combiné ariston
 »
Réponse de rosy34
Le 03/12/2009 é 21h35
Bonsoir je ne saurai vous aider ,j'ai moi aussi un problème avec le module soit 285TTC pour mon frigo ariston MBA 4831 qui ne refrigere plus. D'aprés un technicien, comment faire pour remplacer et trouver ce fameux module a petit prix? Ref : C 00143689 - 212022 à 198 HT selon le devis fait à la main et incompréhensible.
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 16h20
Bonjour Rosy34, moi aussi je me suis plainte sur ce site,j'ai aussi mon frigo ARISTON MBA 4831 NF en panne depuis le 2/10/2010, j'avais pris une extention de garantie et PRIVILEGE à LA FARLEDE refuse d'honorer la garantie complémentaire que j'avais souscrite auprés d'eux alors que la pièce est disponible (carte mère ou bandeau electronique)qui coute entre 140 et 158 euros TTC, mais maintenant j'en suis certaine, cette pièce tombe souvent en panne, INDESIT COMPAGNY devrait le reconnaitre qu'il y a un vice caché,et donc une obligation de garantie pour pièces défectueuses connu.N'achetez plus Hotpoint-Ariston, Indesit, Cannon, Géneral Domectic, Wuxi Indesit, Haier Indesit, Sholtès, toutes ces marques c'est le même constructeur INDESIT COMPAGNY
Référence(s) :
dani83
Réponse de Une idée
Le 12/06/2011 é 11h10
Bonjour, Il semblerait que ce soit un composant fragile qui est en panne (2SK2865) c'est un regulateur continu / continu. La carte mère est très fragile, c'est un problème connu chez Indesit je vous engage à fuire cette marque (ce que j'ai fait) je lui ai préféré Bekko une marque turc qui vend des produits... fiables à travers le monde entier. Amitiés, Philippe
Référence(s) :
http://forums.futura-sciences.com/depannage/348631-refrigerateur-mba-4831-nf.html
Réponse de Jefm
Le 17/09/2011 é 13h28
Bonjour, Je viens me greffer à la longue liste des personnes mécontentes de la marque Ariston. Combiné Frigo Congèl modèle MTB 45D2 acheté 1000 euros en 2003 tombé en panne en raison de la section du cordon électrique reliant l'écran LCD de contrôle situé dans la porte du Congèl haut à la carte mère. C'est pas malin, c'est bien connu qu'à force de tordre un fil électrique par l'ouverture et la fermeture de porte il finit par se couper !!! Le technicien vient et pour 149 euros dit qu'il procèdera au changement des pièces (qu'il doit commander) et remettra l'appareil en état de marche (cout des pièces à leur charge) sauf que plus de nouvelles du technicien, frigo en panne pendant trois semaines (pratique pour la vie courante). Après trois appels au SAV (0,34 ctmes / mn) je viens d'apprendre qu'une des pièces ne se fabriquait plus donc Frigo à mettre à la poubelle. 3 semaines pour ça et ni le technicien ni le sav n'a eu la démarche de me contacter. Sans doute opération non rentable selon mes sources la carte mère couterait 250 euros à elle seule. Quelqu'un connait il le recours juridique à engager pour poursuivre la marque pour défaut de service et non respect d'engagement ?? Bien à vous
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 13h59
Bonjour mon réfrégirateur de marque siemens combiné no frost marche sans arret plus de 8 h ou se trouve le problème s'il vous plait
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 16h17
JE CHERCHE SCHEMA ELECTRONIC DE LA CARTE MERE LAVE VAISSELLE ARISTON LKF 61
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 15h56
Bonjour a tous, je viens grossir le rang des laissés pour compte. 1 an et demi apres l'achat d'un combiné Ariston, pane de platine de controle ...........et j'apprend qu'elle coute plus de 250€ sans la pose. bravo Indesi Cie si vous connaissez 1 dépanneur qui maitrise la panne .............je suis a l'écoute
Réponse de Une idée
Le 04/05/2013 é 20h53
Bonjour, Essayé ce site : http://www.tout-electromenager.fr/ Je vous conseil de commander la carte (via internet) et de la changer vous même (faites-vous aidé s'il le faut) vous devriez trouver cette carte moins cher en passant en direct (ne négliger pas les sites anglais et autre...). Cordialement,
Réponse anonyme
Le 28/07/2013 é 10h49
Bonjour à tous, J'ai de nouveau des problème avec mon combiné Ariston: une vrai MERDE.J'ai essayé de contacté Indésit et impossible de leur faire reconnaitre le problème et pire ce qu'ils me proposent c'est une prolongation de la garantie à 150€.Ils se foutent vraiment de ma gueule.La première intervention de leur technicien c'est soldée par un coup de pince coupante (il a supprimé un composant!!!). Et oui il servait à rien, et ma foi!!! A part ça impossible de leur faire reconnaitre un vis de fabrication! un seul conseil : fuyez cette marque et tout ces dérivés! et ne me parlez plus de PRIVILEGE à la Farlède!!!
Réponse de Une idée
Le 28/07/2013 é 11h16
Bonjour, Combiné tombé en panne chez la personne à qui j'ai cédé (gratuitement) ce frigo, la carte mère est encore HS... Marque à fuit absolument !!! Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 21h55
Et oui nous aussi un frigo ariston combiné et effectivement le même problème que tout le monde acheter en 2010 et en panne en 2014 ça valait la peine d'acheter de la marque pour 3 ans de mise en marche.
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 20h56
C'est un scandale jai acheté mon combine 700 e et la carte mère me lâche au bout 2 ans et 4 mois juste a la fin de la garantie... C'est se foutre du monde.. Jai entendu dire aussi que bekko la marque turque était largement plus fiable... Prochaine fois j'en prend un.
Réponse de Une idée
Le 22/07/2014 é 23h13
Bonjour, Mon Bekko (combiné No Forst) à 3 ans déjà il a remplacé le combine ARISTON MBA 4831 qui était tombé en panne 3 fois en 5 ans 2 cartes électroniques la troisième fois j'ai abandonné pour le Bekko qui me donne entière satisfaction. ARISTON est pour moi une marque à fuir assurément les problèmes rencontrées sur ces modèles étant trop nombreux. Philippe
Référence(s) :
http://forums.futura-sciences.com/depannage/348631-refrigerateur-mba-4831-nf.html
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 23h32
Ce soir, mon beau quadra nous a lâché subitement ...... Porte gauche, fil sectionné .... Nous avons démonté la porte, resoude le fil, rebranche et attendu ..... et miracle, c est reparti !
Référence(s) :
Mon copain Pierrot
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 17h32
Bonjour, j'ai eu ce problème et ai pensé tout de suite a la carte ........mais c'était le thermo résistance sur le compresseur ......si tout s'allume mais le moteur ne démarre pas......thermo résistance ou klixon
Référence(s) :
http://www.usinages.com/electricite-variateurs-convertisseurs-moteurs/demarrage-compresseur-frigo-t31896.html
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 16h34
Bonjour, moi j'ai un hotpoint ariston nmbl 1922f et depuis plusieurs jours il marche sans arret; il est encore sous la garantie des 2 ans, le techniciens darty a changé le thermostat mais rien n'y fait; j'a rappelé pour qu'il revienne voir ou est le problème. un ami me parle de fuite de gaz ou de faire chnager la pièce qui s'appele xlixon; j'espère que le technicient va trouver
Réponse anonyme
Le 05/11/2016 é 19h43
Bonjour il me arrive la même chose payer un frigo pop e pour 6 mois après tomber en panne clignote tout le temps j ai du payer assurance de c disconut on na changer la carte mere sa a du dure 1 ans et sa c remis à clignote et perd de l eau . avez vous des solution ??? ...
Réponse de Une idée
Le 06/11/2016 é 15h33
Bonjour, PB archi-connu sur Ariston visiblement la carte mère, vous conseil de fuir cette marque et vous tourner vers du Bekko plus robuste c'est incomparable. Cordialement, P.
Réponse anonyme
Le 22/03/2017 é 18h08
Bonjour j ai changé la carte il y'a un an un sur mon ariston MBA 4831 NF et voilà que à nouveau il ne s'allume plus , j'avais payé 280 euros avec la pose mais la je pense que à nouveau elle est HS es ce que quelqu un à une parade pour changer un composant sur la çarte Merci pour votre retour
Réponse de Une idée
Le 24/03/2017 é 08h17
Bonjour, Malheureusement après de longues recherches et beaucoup de temps passé inutilement à la dépanner... rien n'y à fait, comme dans ma réponse précédente, marque à fuir...j'ai changé deux fois la carte dont une en occasion et même en comparant les deux modèles et prenant des signaux elle est impossible à dépanner. Cordialement, P.